le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet de roman pendant la WW1

Aller en bas 
AuteurMessage
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 24
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Projet de roman pendant la WW1 Empty
MessageSujet: Projet de roman pendant la WW1   Projet de roman pendant la WW1 EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:21

Bonjour à tous !

J'ai commencé à écrire il y a quelques temps ce qui est le 4ème manuscrit d'un projet qui me trotte dans la tête depuis plus d'un an : c'est un roman thémé WW1 dont le titre provisoire serait "La Croix blanche".
Dedans, on y suit des artistes français et anglais engagés dans la guerre, respectivement du 24ème régiment d'infanterie et des "Artists' Rifles". En 1915, ils décident d'écrire une chanson anti-militariste pour exprimer leur ras-le-bol : elle s'appelle "la chanson de Lorette"... tout ça sur un fond du développement psychologique des "bleuets" de la Grande Guerre et de l'art pour faire face à la violence.

J'essaie d'approcher la réalité historique le plus possible, mais j'ai renoncé à citer très précisément les lieux où ça se passe car je doute pouvoir faire coïncider les historiques des deux régiments cités ci-dessus... Embarassed
Le roman se déroule sur la période août 1914 jusqu'en 1916 ou 1917 (pas encore bien défini) avant les mutineries du Chemin des Dames.

En plus de mes connaissances de base j'ai décidé d'acheter un livre qui parle uniquement de la Chanson de Craonne et un autre sur les fusillés pour l'exemple, histoire de 'me blinder' Wink

Bref, je sais pas où je vais aller, vous noterez que c'est mon 4e essai et j'espère que ce sera le bon ! Laughing

Bonne journée

Javert
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de roman pendant la WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un roman......
» Roman Allemand
» Roman « regimenté » de l’artillerie coloniale
» Roman : DE LIBAU À DIÊN BIÊN PHU
» Projet mannequin HJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: