le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisses métalliques | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: caisses métalliques Mar 27 Déc 2016 - 11:12 | |
| Bonjour, voici 2 caisses métalliques trouvées dans une grange en vendée, elle ont été repeintes, il n'y a pas de marquages visibles. l'ancien propriétaire assurait qu'elles étaient militaires Qu'en pensez-vous? si vous confirmez, de quelle nationalité et période peuvent-elles être? De mon côté, je n'ai rien trouvé... Merci par avance . cdt |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: caisses métalliques Mar 27 Déc 2016 - 11:20 | |
| Bjr On dirait des gamelles de cuisine roulante... Moblo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: caisses métalliques Mer 28 Déc 2016 - 15:44 | |
| Bonjour, merci pour cet avis. Cela serait-il possible même si elles sont en fer "classique" c'est à dire ni fer blanc ni zinguées?ça me parait étonnant pour un contenant alimentaire mais les normes ont peut-être évolué.... Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: caisses métalliques Mer 28 Déc 2016 - 16:25 | |
| Bonjour, ça fait en effet penser aux caisses pour roulantes. Mais si c'est pas étamé ce ne serait pas ça.
Pour ce qui est collectif jusqu'aux années 45/50 en France on a utilisé le fer étamé pour l'alimentaire, ensuite c'est l'aluminium qui a pris le relais en gros jusqu'aux années 70/80 et maintenant c'est obligatoirement en inox. En Allemagne on a utilisé l'alu bien avant pour les matériels de roulantes. Et pour certains équipements individuels l'alu était utilisé bien avant 1900.
On peut aussi éliminer tout ce qui est contenant pour poudre, ce serait impensable en fer.
En tous cas je n'ai jamais vu ça. Vu le fond arrondi c'est certainement pour contenir du vrac. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: caisses métalliques Ven 30 Déc 2016 - 20:41 | |
| Bonsoir, merci Crevette Cordialement |
| Sujet: Re: caisses métalliques Mer 15 Fév 2017 - 17:32 | |
| bonjour, le temps passe ......je me permets cette remontée de ma demande ..........sait-on jamais...??
Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: caisses métalliques Mer 15 Fév 2017 - 18:06 | |
| Bonjour, mais c'est tout petit!!! je n'avais pas fait attention, 16cm de large et 23cm de haut !! A première vue je croyais que c'étaient des grosses gamelles!!! Par contre, je ne vois pas à quoi ça peut servir, désolé Cordialement purjus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisses métalliques | |
| |
| | | | caisses métalliques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|