le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 KL Buchenwald

Aller en bas 
+11
lemataf
Xav087
dkp
pol54
stropia
Karlvonvereiter
soldierddr1
uchronie
gaby76
dome08
Adler 65
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




KL Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL Buchenwald   KL Buchenwald - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:10

Bonsoir, un très grand merci pour cette traduction. Merci d’avoir pris sur votre temps pour traduire ces lignes. Nous vous en sommes tous (les Roche) reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

KL Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL Buchenwald   KL Buchenwald - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:07

Jfroche a écrit:
Bonsoir, un très grand merci pour cette traduction. Merci d’avoir pris sur votre temps pour traduire ces lignes. Nous vous en sommes tous (les Roche) reconnaissants.

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant ! Très émouvant pour moi également qui suis en possession de ces documents, de correspondre avec vous !
Comme dit précédemment, ces lettres devaient obligatoirement être écrites en allemand, pour cette raison de nombreux détenus qui ne parlaient allemand, demandaient à d'autres détenus qui eux parlaient allemand, d'écrire ces lettres. Et effectivement d'après le règlement, qu'on peut lire sur la lettre, le détenu pouvait recevoir ou envoyer 2 lettres par mois "Jeder Häftling darf im Monat 2 Briefe oder 2 Postkarten empfangen und auch absenden".

Amicales salutations
Adler 65

Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

KL Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL Buchenwald   KL Buchenwald - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:05

Bonjour
J'imagine assez mal le sentiment que l'on peut éprouver d'avoir ces documents en mains, sans doute de l'humilité et du respect ....
J'ai lu il y a très longtemps ce livre, il traite du fonctionnement des camps. Pour quelques euros on y apprend énormément de choses
KL Buchenwald - Page 2 Eugen-10
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

KL Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL Buchenwald   KL Buchenwald - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:08

Bouboule a écrit:
Bonjour
J'imagine assez mal le sentiment que l'on peut éprouver d'avoir ces documents en mains, sans doute de l'humilité et du respect ....
J'ai lu il y a très longtemps ce livre, il traite du fonctionnement des camps. Pour quelques euros on y apprend énormément de choses
KL Buchenwald - Page 2 Eugen-10
Eric

Oui exactement, humilité et respect, on ne saurait mieux dire, mais également un peu d'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

KL Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL Buchenwald   KL Buchenwald - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:02

Adler 65 a écrit:
Jfroche a écrit:
Bonsoir, un très grand merci pour cette traduction. Merci d’avoir pris sur votre temps pour traduire ces lignes. Nous vous en sommes tous (les Roche) reconnaissants.

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant ! Très émouvant pour moi également qui suis en possession de ces documents, de correspondre avec vous !
Comme dit précédemment, ces lettres devaient obligatoirement être écrites en allemand, pour cette raison de nombreux détenus qui ne parlaient allemand, demandaient à d'autres détenus qui eux parlaient allemand, d'écrire ces lettres. Et effectivement d'après le règlement, qu'on peut lire sur la lettre, le détenu pouvait recevoir ou envoyer 2 lettres par mois "Jeder Häftling darf im Monat 2 Briefe oder 2 Postkarten empfangen und auch absenden".

Amicales salutations
Adler 65


Bonsoir

Je vais mettre les pieds dans le plat en posant cette question qui je pense trotte dans la tête de ceux qui ont participé à ce sujet : que pensez-vous faire de ces documents ?
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

KL Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL Buchenwald   KL Buchenwald - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:20

Bonsoir,

Et bien ils ont rejoint les nombreux autres documents de ma collection au même titre qu'un casque ou un uniforme. Il existe bon nombre de ces lettres de différents camps et mon autre site consacré à ces document en recense quelques unes.

https://memoiresdutemps.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

KL Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL Buchenwald   KL Buchenwald - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:31

bonjour adler65,

bien vu ton site, très bien, bonne continuation

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KL Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL Buchenwald   KL Buchenwald - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KL Buchenwald
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» déporté à Buchenwald
» photos Buchenwald
» Rentrée très particulière de Buchenwald !
» lot de papiers deporté buchenwald / auschwitz 1943/44
» fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: