|
| Une petite ogive à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Une petite ogive à identifier Mer 28 Déc 2016 - 17:17 | |
| Bonjour, Pourriez vous me dire de quelle arme peut provenir cette petite ogive: Diam: 6,7 à 6,8 mm Long: 15mm env Cela ne se voit pas sur les photos mais sa jupe est en creux et l'ogive n'est plus cylindrique mais constituée de "facettes". Merci, le Louis |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Une petite ogive à identifier Jeu 29 Déc 2016 - 15:03 | |
| Hello,
Je peux dire que ce projectile à été tiré, d'où la forme octogonale. Sinon, je dirais que c'est pour le Gras, je pense.
Bonne journée |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Une petite ogive à identifier Jeu 29 Déc 2016 - 18:12 | |
| Bonsoir,
Merci pour cet avis,
Il me semblait que les munitions pour les fusils Gras étaient d'un diamètre de 11 mm. Il en existerait en plus petit diamètre ?
le Louis |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Une petite ogive à identifier Jeu 29 Déc 2016 - 19:14 | |
| Alors pour le calibre du Gras tu as raison. Confusion de ma part. Désolé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite ogive à identifier | |
| |
| | | | Une petite ogive à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |