le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lié au débarquement de Provence ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Lié au débarquement de Provence ? Mer 28 Déc 2016 - 20:02 | |
| Bonjour, Une belle rentrée dans mon thème aujourd'hui. Des documents qui nous parlent du soldat Otto Füller. On trouve son livret de performances HJ accompagné de son Führer-Ausweis HJ et quelques lettres qui nous fournissent quelques infos. Otto Füller a servi dans la Kriegsmarine, 20.Marine-Bordflak-Abteilung pour être exact, il a été blessé en avril 1944 et est porté disparu le 16.8.1944 dans le sud de la France, dans la lettre il est précisé qu'il a disparu alors qu'il tentait de repousser une invasion, serait-ce le débarquement de Provence du 15 août 1944 ? Je pense d'ailleurs qu'il n'est pas mort au combat mais en détention le 24-12-1945, date confirmée sur sa tombe et sur le site du Volksbund et surtout par le timbre qui se trouve au dos de la carte représentant sa tombe, timbre camp de P.G. Dépôt 148 ( st-Etienne ). Une première lettre annonçant au père que son fils adoptif a été blessé, mais rien de grave et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Une seconde lettre plus grave cette fois, puisqu'on est sans nouvelle de son fils adoptif depuis le 16.8.1944, il est porté disparu avec d'autres camarades alors qu'il était occupé à défendre et repousser une invasion dans le sud de la France. Une 3ème lettre de la Croix-Rouge datée de 1946 qui confirme le décès du soldat Otto Füller repose au cimetière de Dagneux en France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? Jeu 29 Déc 2016 - 7:23 | |
| Bonjour, Probablement le débarquement de Provence,en tout cas très beau lot Cdt. |
| | | beeper Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? Jeu 29 Déc 2016 - 11:06 | |
| Salut ! Belle recherche Comment fais-tu pour avoir accès aux liste du Volksbund ? Raphaël |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? Jeu 29 Déc 2016 - 11:18 | |
| Bonjour,
Belle série de documents, très intéressants à lire, merci de la présentations.
Cartouche |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? Jeu 29 Déc 2016 - 17:34 | |
| Merci à vous,
Pour le Volksbund c'est très simple, tu peux faire une recherche en ligne et si le soldat est répertorié, tu trouveras les infos basiques ( année de naissance, disparition etc... ). |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? Jeu 29 Déc 2016 - 20:26 | |
| Bonsoir Très très belle rentrée bravo |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? Jeu 29 Déc 2016 - 20:59 | |
| C'est des beau papier très touchant Belle découverte aussi
Amitié titi |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? Jeu 29 Déc 2016 - 21:01 | |
| Merci à vous |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? Jeu 29 Déc 2016 - 22:55 | |
| Salut
Très intéressant ce grouping, il y a eu des raids americains vers Toulon en avril 44. Un U Boat à ete coulé d ailleurs. |
| | | beeper Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? Jeu 29 Déc 2016 - 23:25 | |
| Merci pour ton aide A++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lié au débarquement de Provence ? | |
| |
| | | | Lié au débarquement de Provence ? | |
|