le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant | |
|
+9Adler 65 kristiaan jérouf CG-29290 frankreich titi9523 mc Titi grreeegggg 13 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 13:17 | |
| Bonjour, Ma casquette est enfin arrivée, ce sera ma dernière rentrée de l'année. Il s'agit d'une casquette d'aspirant, peu commune, dans le sens où elle est équipée d'une double tresse d'officier alors qu'elle est en passepoil rouge de personnel non officier. Les aspirants allemands sont successivement militaire du rang, puis sous-off puis officier dans leur cursus (ils ne sont pas officiers dès leur 1er jour). Cependant, pour marquer leur statut d'aspirant, ils ont droit de porter sur leur casquette d'arme (ici flak) les attributs d'officiers (double tresse argenté et insignes en cannetille). Concernant cette casquette, elle a la double tresse mais n'a pas les insignes en cannetille, juste ceux de non officier. L'aigle est particulier également, faut que je creuse la question. Je remercie les membres qui m'ont aidé dans l'identif de cette casquette avant son achat (jérouf, Arno67 et un peu BRISSAUD). Pour conclure, elle est du fabricant LR Zeumer, Mannheim, qui existe toujours aujourd'hui. Place aux photos: Une photo de groupe (ça devient difficile de dire que je ne collectionne pas les schirmmütze... ) Greg. |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 13:26 | |
| Salut Elle est superbe et la photo de groupe encore mieux Bravo pour cette dernière de l année |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 13:52 | |
| Salut Greg,
Bravo à toi, elle est très belle ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 13:53 | |
| Merci à vous!
J'ai trouvé sur un autre post du forum une photo d'un livre d'Arno67, il s'agirait d'un aigle du 1er modèle. Arno67, si tu passes ici, peux-tu me dire de quand à quand on trouve ce type d'aigle sur les casquettes? Cela permettrait de la dater un peu. Merci.
Greg. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 14:21 | |
| Bonjour,
L'aigle Luftwaffe du premier modèle a été introduit en 1934 (18 août selon plusieurs sources) pour seulement quelques organisations et en 1935 (1er mars) pour l'ensemble du personnel de la Luftwaffe. Il a été utilisé et modifié jusqu'à que le second modèle apparaisse à la fin de l'année 1936, voire début 1937.
Cordialement,
Christophe
|
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 14:32 | |
| Salut, magnifique casquette !!!
|
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 14:49 | |
| OK, c'est donc super précoce comme casquette alors!!
Greg. |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 14:54 | |
| Tu finis l'année en beauté toi, bravo ! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 15:01 | |
| Bonjour, cette casquette est superbe ! Félicitation ! |
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 18:14 | |
| Merci, tu m'as bien aidé dans un domaine que je ne maîtrise pas trop!!
Greg. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 18:19 | |
| Bonjour, superbe belle rentrée. Félicitations. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 18:28 | |
| Bonjour, Elle est vraiment top !! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 18:32 | |
| - grreeegggg a écrit:
....de quand à quand on trouve ce type d'aigle sur les casquettes? Cela permettrait de la dater un peu. Merci.
Greg. Attention à ce genre d'analyse! Sur WRF, il y a un fil avec des photos orignales, qui prouvent que les régulations n'étaient pas toujours respecter. Tu y vois des trucs, que l'on refuserais en les voyant maintenant. Attention, je ne ne mets certainement pas la tienne en question, juste une pettite remarque. Et pour la pettite histoire, pour ce qu'y concerne la Flak, je viens de terminer un livre traitant des volontaires Flamands dans la Flak, habiller de l'uniforme LW dés le débarquement en '44. Peut être qu'il a bien apartenu a un de ces gars... |
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 18:57 | |
| - kristiaan a écrit:
- grreeegggg a écrit:
....de quand à quand on trouve ce type d'aigle sur les casquettes? Cela permettrait de la dater un peu. Merci.
Greg. Attention à ce genre d'analyse! Sur WRF, il y a un fil avec des photos orignales, qui prouvent que les régulations n'étaient pas toujours respecter. Tu y vois des trucs, que l'on refuserais en les voyant maintenant.
Je suis d'accord, il y a toujours des exceptions à la règle. Mais la règle... reste néanmoins la règle, donc l'hypothèse la plus probable! Vu que ce type d'aigle n'est plus censé être utilisé à partir de 1937, on peut donc raisonnablement dire que cette coiffe a été fabriquée avant 1937. Dans l'absolu, on ne saura jamais, et c'est pas bien grave non plus. Elle est authentique (c'est l'essentiel), elle en superbe état, et elle a un passepoil rouge (j'aime cette couleur!) Greg. |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 18:59 | |
| Elle est juste... magnifique ! Bravo ! |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 19:14 | |
| Salut Greg, Vraiment superbe ta casquette !!! |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 19:23 | |
| Vraiment super un gros plus pour la photo de groupe |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 19:47 | |
| Bonjour elle est vraiment superbe je devrait en avoir une de la heer moi aussi bientôt j'ai hâte |
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant Jeu 29 Déc 2016 - 20:09 | |
| Merci à vous, ça fait plaisir! Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant | |
| |
| | | | Dernière de l'année, une schirmmütze luft flak aspirant | |
|