le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne escadrille Normandie - Niemen | |
| | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Insigne escadrille Normandie - Niemen Ven 30 Déc 2016 - 17:10 | |
| Bonjour, quelqu'un a t il une idée de la période de cet insigne?? Merci. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne escadrille Normandie - Niemen Ven 30 Déc 2016 - 18:51 | |
| " Normandie " associé à du cyrillique et à un avion russe c'est en rapport avec l'escadrille " Normandie-Niemen ".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron_de_chasse_2/30_Normandie-Niemen
Après est-ce une breloque commémorative ou un insigne réglementaire je ne saurais le dire avec certitude, mais c'est de fabrication russe et probablement pas de 1942, si c'est léger comme les insignes de casquette de la fin de la Guerre Froide c'est alors fin 1960 / début 1970 au plus tôt. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Insigne escadrille Normandie - Niemen Sam 31 Déc 2016 - 11:02 | |
| Bonjour Edward,
merci pour le message.
Oui, il s'agit bien d'un insigne du NN, donné par un ex membre et logiquement de fabrication Russe.
Je viens de regarder le livre sur le NN de JC Stasi, ce modèle n'est pas référencé. |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Insigne escadrille Normandie - Niemen Sam 31 Déc 2016 - 11:55 | |
| Bonjour ,
insigne commémoratif , il y a la marque du fabriquant ainsi que le prix soit 20 Kopeck . Je dirais qu'il est plus des années 80 qu'avant . |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
| Sujet: Re: Insigne escadrille Normandie - Niemen Sam 31 Déc 2016 - 15:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne escadrille Normandie - Niemen Dim 8 Jan 2017 - 14:03 | |
| Salut, comme l'a dit c'est un insigne commémoratif qui s'achetait en magasin, et donc c'est un souvenir, ce que nous aurions appelé un "pin's" pour le tout-venant. L'insigne à proprement parler, c'est-dire décerné par un organisme officiel tel qu'un comité de vétérans, existe: il est - fatalement - plus rare, et d'une très belle fabrication qui ne trompe pas, bronze et émaux à chaud. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne escadrille Normandie - Niemen Dim 8 Jan 2017 - 14:04 | |
| Donc c'est bien années 1980 et ça vaut 3 francs 6 six sous par beau temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne escadrille Normandie - Niemen | |
| |
| | | | Insigne escadrille Normandie - Niemen | |
|