le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian | |
|
+3poddichini jeromedu57 Mériadec 7 participants | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: casque adrian Ven 30 Déc 2016 - 17:12 | |
| Bonjour, J'aurai aimer avoir votre avis quand au prix de cette coque? et si l'insigne est bon. Merci beaucoup Bonne fête de fin d'année |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 843 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: casque adrian Ven 30 Déc 2016 - 17:29 | |
| Bonsoir, pour ma part la peinture kaki 2ème guerre présente une usure cohérente entre ton insigne et le reste de ta coque, je pense que ton insigne est un original. Avec les pattes de fixation encore présentes et les gaufrettes, je dirai 80€ pour ton casque. Voir les avis des autres membres... Bonnes fêtes à toi,Amicalement, Jérôme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Ven 30 Déc 2016 - 17:46 | |
| Bonsoir, Pour moi tout bon,bonne coque modèle 15 reconditionnée ww2 (ou entre deux guerres ) Pour le prix,jamais évident d’estimer une pièce incomplète pour ma part je ne mettrais pas plus de 50 euros.....Par contre je casserais bien volontiers ma tirelire pour le même complet de toute façon quand je vois ce qui est proposé ici ou la et surtout a quel prix en matière d'Adrian ..... Cdt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque adrian Ven 30 Déc 2016 - 17:52 | |
| Bonsoir,
bel exemplaire reconditionné on dirait bien oui, pour l'infanterie colo. Dans les 50 € pour moi aussi, pas plus, car incomplet (manque la jugulaire, la coiffe, une gaufrette...).
Poddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque adrian Ven 30 Déc 2016 - 18:55 | |
| Hello Pareil pour moi 50-55 est un bon prix...
Dernière édition par firstblood le Sam 31 Déc 2016 - 0:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Ven 30 Déc 2016 - 20:20 | |
| Re Pour en revenir au tarif,en toute honnêteté je préfère mettre de coté les 40/50 euros que j’allouerais a ce casque et attendre d'avoir de nouveaux un peu de budget supplémentaire a y ajouter et rentrer une pièce définitive dans ma collec la il s'agit d'un casque moyen et incomplet qui restera toujours .....un casque moyen et incomplet qu'on dégagera forcement tout ou tard |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: casque adrian Ven 30 Déc 2016 - 20:44 | |
| Oui et non : les défauts de la coque resteront ce qu'ils sont, en revanche ici il est tout à fait possible de remonter jugulaire et intérieur, les lamelles de fixation n'étant pas trop dégradées. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: casque adrian Dim 1 Jan 2017 - 23:53 | |
| Merci Pour vos conseils. Je vais attendre une meilleur opportunité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Lun 2 Jan 2017 - 7:14 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Oui et non : les défauts de la coque resteront ce qu'ils sont, en revanche ici il est tout à fait possible de remonter jugulaire et intérieur, les lamelles de fixation n'étant pas trop dégradées.
Et cela ne sera q'un remontage,une pièce bricolée Un bon Adrian intouché et complet ce trouve assez facilement @ Mériadec,tu as entièrement raison d'attendre une meilleur opportunité |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: casque adrian Lun 2 Jan 2017 - 12:41 | |
| J'en avais trouvé un similaire, mais avec la jugulaire, je l'ai revendu 40 €, pour moi ça ne vaut pas plus, ou alors on tombe dans les prix délires, et ça très peu pour moi... |
| | | Mériadec Général d'Armée
| Sujet: Re: casque adrian Lun 2 Jan 2017 - 12:52 | |
| Oui c'est peut être cher en plus...
C'est un des rare insignes que je n'ai pas encore en Adrian... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: casque adrian Lun 2 Jan 2017 - 13:10 | |
| Si tu veux te faire une idée de ce que vaudrait un Adrian des troupes coloniales " intouché et complet " ( qui ne se trouve d'ailleurs absolument pas facilement ) il y en a deux sur eBay sous ces numéros d'objet :
252670637587
162045894653
Le premier me parait extrêmement douteux soit dit en passant, ce qui, sachant quel est le prix de vente pour ce genre d'objets n'a rien d'étonnant, les escrocs ne pouvant faire que de bien maigres profits sur une coque avec insigne, alors qu'un casque complet est d'un bien meilleur rapport.
Dernière édition par EdwardLionheart le Lun 2 Jan 2017 - 14:45, édité 1 fois |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: casque adrian Lun 2 Jan 2017 - 13:52 | |
| Salut, Pour moi ton casque est tout bon. Amicalement, Antic01 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian | |
| |
| | | | casque adrian | |
|