Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Ceinturon Japonais WW2 Sam 31 Déc 2016 - 16:27
Bonjour, J'aimerais savoir quelle était l'utilité de ce ceinturon et sur quelle tenue allait-il ? http://griffinmilitaria.com/cgi-bin/imcart/display.cgi?item_id=d690&cat=12&page=4&search=&since=0&status=&title= Cordialement Thibaut
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
L'utilisation est donnée dans le titre de l'annonce : " Physical training belt "= ceinture d'éducation physique. Son état d'un neuf insolent m'étonne un peu, mais n'est pas impossible non plus vu que contrairement aux équipements de combat ce n'était pas forcément un article de première nécessité dans les dernières année du conflit. Quant à savoir avec quelle tenue il allait la réponse s'impose d'elle-même : avec la tenue d'éducation physique dont je ne sais rien, mais on peut tabler sur des chaussures de sport basses, un short et un maillot de corps.
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Bonjour, il y a également d'autres ceintures d'entrainement mais je ne sais pas sur quelle tenue les mettre. J'aurais pensé sur une tenue "normale" sans les cartouchières du Arisaka mais en effet trouver une image d'un soldat utilisant une ceinture d'entrainement reste rare ! Je vais s'en doutes m'orienter sur un ceinturon basique en cuir et y mettre les cartouchières pour le fusil Arisaka dessus et faire donc un soldat au combat et non à l'entrainement. Cordialement Thibaut