le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

  Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.

Aller en bas 
+2
gth94
Kazan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptySam 31 Déc 2016 - 21:02

Bonjour, Voici qq photos.
comme déjà dit la Pologne c'était le seul pays occupé par III Reich qui n'a pas caputule ET qui n'a pas crée un gouvernement pro- allemand.
Si, sur les lames est gravé Honor et OJczyzna ce n'est pas pour rien... Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Pologn11
 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Pologn13
 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Pologn12
 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Pologn15
 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Pologn14

Bonne année 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptySam 31 Déc 2016 - 21:04

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Pologn17
Un complèment de photos. Honor i Ojczyzna = Honneur et la Patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptySam 31 Déc 2016 - 21:07

Ce sont des dagues de la marine militaire Polonaise mle 1926.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8004
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 8:48

Bonjour
Ces dagues sont très belles.
La marine polonaise ne devait pas avoir de gros effectifs.
Ces dagues sont elles rares ?
Revenir en haut Aller en bas
sebfrench76
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Normandie
Thème de collection : After action reports ,war diaries
Date d'inscription : 29/11/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 9:34

Drôle de titre...
Est ce pour nous faire penser que la Pologne était le seul pays d'Europe à s'opposer aux nazis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:36

pour Sebfrench: non mais on ne dit pas ça ni en collège ni en lycée... et dans des livres sur ww2 ça n'est pas mentionné ou très très rarement et bcp des personnes y compris des passionées de militaria ignore ceci. C'est un constat indeboulonable.
Nous en France, le choix a été très differant... je ne me rappel plus des pertes des alliées en débarquement sur les côtés d'Afrique en 1942 défendus par des soldats français...

Pour GTH94, je ne connais pas l'effectif de la marine polonaise. Vu que l'attaque du 01 septembre 1939 était sans déclaration de guerre je suppose que la majorité des bateaux a été coulé par la Luftwaffe. Je sais que quelques bateaux ont reussi passer en GB. J'ai payé 250€ pièce en France.
Revenir en haut Aller en bas
loren
Aspirant
Aspirant
loren


Nombre de messages : 430
Localisation : Paris / Clermont Fd
Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944
Date d'inscription : 05/01/2011

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:42

Kazan a écrit:

Nous en France, le choix a été très differant... je ne me rappel plus des pertes des alliées en débarquement sur les côtés d'Afrique en 1942 défendus par des soldats français...

Bonjour,
Le même débarquement de 1942 a été préparé grâce à l'aide du patron des Chantiers de Jeunesse d'Afrique du Nord, le colonel Van Hecke, qui oeuvrait ainsi secrètement.
Cdt
Loren
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:48

Bonjour, gloire à lui, heuresement il n'y a vait pas de collabos/ Petinistes/ Miliciens et autres LVF... Cependant, combien des soldats US/ Canadien ou autres ont perdu la vie pendant débarquement des alliès en Afrique d'Ouest défendus par des soldats français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:39

Bonjour,
En tout cas on oublie de dire que la Pologne c'est bien gavé en territoire aux accords de Munich. Ça on en parle pas non plus de cette annexion à l'école.
Et puis ils n'ont pas été très ouvert à la discussion avec l'Allemagne sur des territoires qui ne leurs appartenaient pas non plus... ( voir l'encyclopédie des blindées de histoire et collection en autre)

Pour le débarquement de nov 42 Attention à ne pas mélanger armée de l'armistice qui agissait sous un gouvernement légitime avec collaboration et lvf.....
Et puis n'oublions pas mers El Kevin et Dakar. La pilule à eu du mal à passer à l'époque.  

L'amiral lemmonier s'est bien battu avec les anglais avant d'être ce qu'il est devenu...  Comme des milliers de français et des centaines qui on rejoints la 2 eme db.

En tout cas il y a bien eu des polonais qui ont collaboré avec..... staline avec ses représentants communistes ou le principe de la démocratie n'était qu'un détail.

Le titre est assez tranché et ignorant
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:54

Bonjour G43, je crois que vous devez revoir vos cours d'école. "La Pologne se gavé en teritoire aux accords de Munich"? Quel délire! Reprenez qui a négocié et quoi.. La France a encore brillée...
La pauvre Tchèqoslovaqie laissé aux allemandes , d'abord la région de sudety en septembre 1938.
Et La France a "oublié" de respecter l'acord militaire signé avec la République tchèque en mars 1939.Bon soyons juste UK ont aussi oublié...
D'ailleurs en septembre 1939, La France et UK ont déclaré quand même la guerre aux allemands.
Oui et ensuite on connais la suite: juin 1940.
Et tout état, on s'éloigné des armés blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:59

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de gouvernement de collaboration qu'il n'y a pas eu de collaboration....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:05

La pauvre Tchécoslovaquie ? Elle a été créé purement et simplement à Versailles en 19 ! Elle n'hésitait pas avant et. Il s'agissait de conglomérat de peuple. Les sudetes ? C'est trois millions d'allemand !
Et oui à Munich la Pologne à récupéré des territoires.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:10

La Pologne à Munich c'est: elle envahit la région de Zaolzie (Teschen).
Pas mal de pays se sont gavés dont la Pologne...

Histoire de terminer en apothéose. Teschen c'est où au fait ?

En Tchécoslovaquie !

La pauvre Tchécoslovaquie....
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:36

G43, vous délirez.La Pologne ne pas été présente aux accord de Munich. Vous confondez/ mélangez Hitler et Stanin. De 39/45 vous passez à période comuniste. Vous prétendez que Tchèqoslovaqie a été crée en 1919 à Versailles. Et il n'avait rien avant??? Ce peuple a été retrouvé comme ça au bord de la route dans un vagon? Vous effacez l'histroire de 1000 ans d'un pays en stipulant que elle n'excisté pas avant. Etre nul en histoire/ géographie n'est pas interdit mais regardez sur Wikipedia l'histoire de Rép. Tchèque, avec surtout le pays avant période Empire Austro - Hungrois.
Et combien avait de Tchèques dans la région de Sudety???

Pour Zaolzie ( Teschen ), je vais voir, je ne sais pas de quoi s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:01

Je ne délire pas.

Je n'ai jamais dis que la Pologne était présente à Munich mais elle a en tout cas bénéficié de territoires lors de la conférence.  Évidemment les représentants polonais avaient discuté de cela avec " l'ouest " avant la conférence et cela au détriment de la Tchécoslovaquie artificiellement créé en 19.

Je ne mélange pas les deux dictateurs.  Je donne suite au titre que vous avez donné à votre poste.  vous voulez donner une image d'Épinal à la Pologne. Je réponds donc qu'il n'y avait certes pas de gouvernement de collaboration avec l'Allemagne
mais ça n'a pas empêché à certains polonais ou polonaises de collaborer.....

Et puis, le gouvernement officiel étant à Londres. Les polonais communistes ont bien créés un gouvernement pro soviet à la fin de la guerre.  Donc pas de gouvernement de collaboration avec l'Allemagne mais un avec staline.

Vous parlez de République tchèque mais  sa création date des années 60.
Je n'enlève pas 1000 ans d'histoire d'un pays,  je dis juste que l'erreur est née à Versailles.

Je reconnais qu'il y avait des tchèques qui ont du partir avec l'arrivée des allemands mais ils étaient minoritaires.
Dans ce cas là on peut reprocher à la Pologne d'avoir fait de même à Teschen tout comme on pourrait reprocher la Hongrie sa part de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
sebfrench76
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Normandie
Thème de collection : After action reports ,war diaries
Date d'inscription : 29/11/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:02

Je vous conseille vivement la lecture de la bande dessinée"Maus" de Art Spiegelman , dans laquelle il décrit l'histoire de sa famille Juive en Pologne et de sa destinée dramatique..
Un pur chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:09

Copier collier de Wikipedia

Tchécoslovaquie :

Créée à partir de territoires austro-hongrois peuplés de Tchèques, de Slovaques et de Ruthènes, la Tchécoslovaquie inclut aussi une importante population de langue allemande dans les Sudètes ainsi que des minorités hongroises. Le pays a Prague pour capitale. Ses frontières avec l'Autriche et la Pologne sont fixées par le Traité de Saint-Germain-en-Laye[3] le 10 septembre 1919[4] et avec la Hongrie par le Traité de Trianon[5].

Confirmation de cela a Versailles.
Pour répondre à votre dernier message,  il existait bien un état tchèque il y a 1000 ans mais il a disparu par les guerre.
Avant la création de la Tchécoslovaquie en 1919,  il s'agissait d'une " communauté " une sorte de " fédération Républicaine" qui à profité de l'effondrement de l'empire austro-hongrois pour demander l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:29

Bonjour G43,
j'ai fait de recherches,Merci Wikipedia.
Le Pays qui est aujourd'hui Rép.  Tchèque et Rép. Slovaque a les racines en 907. En 1640 pendant la guerre de 100 ans et la défaite, le peuple a été mis sous "protection" d'Empire Austro- Hungrois.Donc de 1640 à 1919 il n'avait pas un pays independant.

La Pologne n'a pas bénéficié des accord de Munich lors la conferance, tout simplèment car  n'était pas.   Cette triste histoire c'est joué avec France, GB, Allemagne et Italie.
La Pologne a demandé à Rép. Tchèqoslovaque de lui cèder la région de Zaolzie ( 30 km2, bien trente km2 ) en octobre 1938 et la Rép. Tchèqoslovaque a accepté. Il n'y a pas eus intervention militaire.
La région de Sudety a été habité par 2.800.000 allemands et 727.000 Tchèques.

Pour Parler des Juifs en Pologne, j'attendais ça.. on dit que des Polonais sont antisenites.
Oui tout à fait, BIEN SUR et  c'est pour cette raison ISRAEL a octroyé 6532 medailles  des Justes aux Polonais. Sur la totalité: 1/4 des medailles des Justes a été octroyé par ISREAL aux antisemites...  ( NB. 3.000.000 Jufs habitait en Pologne en 1939 )

La France a eus 3853 médailles ( NB. pour une population Juive de 300.000 en 1940 )
Chacun peut tirer les conclusions.
Et, pour rappel, il y a un seul département de Métropole de quel aucun Juif n'a pas été déporté.
La Corse. Ne dites pas ça à personne, c'est incorrect....

Pour rappel, courant 2015 notre actuel M. Le Président a allée au USA pour payer plusieurs millions des dollares USA pour des dommages et interêts, apparement l'Etat Français a préferé de payer à l'amiable que d'être jugé pour la collaboration, l'utilité de SNCF, et l'efficacité de la Police et Gendarmerie dans la déportation des Juifs.
Et l'état Français a donnée la priorité aux Juifs immigrés dans les trains partant...


Et vu de Pologne on est s'engagé sur la République Tchèque. Il nous reste encore La Roumanie et l'Hungrie, puis la Yougoslavie.

Pour Finir ET  sans vouloir me repeter: La Pologne était le seul pays occupé qui n'a jamais capitulé ni crée un gouvernement pro-nazi. Pour ajouter: n'a jamais crée des unités militaires qui combattait contre des aliées d'Est ou Ouest.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:07

Bonjour,

Vous faites des recherches mais au final vous êtes finalement d'accord avec moi sur le fait qu'avant 1919 ( date de création de la Tchécoslovaquie)  les tchèques n'avaient pas d'état depuis quelques centaines d'années.
Vous avez donc découvert ( grâce à moi) que la création de la Tchécoslovaquie est le fruit du démembrement de l'empire austro-hongrois comme je l'avais dis.
Il s'agissait donc bien d'une communauté tchèque sous protection de l'empire austro-hongrois qui à profité à la fin de la guerre pour proclamer son indépendance.

La Tchécoslovaquie est tout comme la Yougoslavie un état artificiel. Le principal acteur de la définition des frontières est notamment le président Wilson qui ne connaissait en rien les problèmes de cette région et les futurs problèmes intra communautaire.  Je ne m'attarde pas sûr ce point car le message serait trop long.

Vous niez que la Pologne n'a pas récupéré de territoires suite aux accords de Munich. Personnellement j'appelle ça du révisionnisme car vous êtes le seul à penser ça.
Lisons Wikipedia :
--------------------------
Le démantèlement de la Tchécoslovaquie
L'occupation des territoires sudètes a pour conséquence l'expulsion des habitants tchèques de ces régions. Selon les sources, entre 150 000 et 250 000 Tchèques quittent les territoires accordés à l'Allemagne.

Le 30 septembre 1938, la Pologne donne un ultimatum au gouvernement tchécoslovaque et occupe les territoires contestés de la Zaolzie (région de Český Těšín).
----------------

A vous écouter la Pologne a gentillement demandé un territoire à la Tchécoslovaquie comme dans le monde des bisounours et elle a acceptée ! Et cela avant les accords !
Non....  Faux....  Mensonge

Le lien direct Wikipedia ( vu que vous ne juré que par eux)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich

Je ne veux pas me livrer à une bataille si les polonais ont protégé plus de juifs que les français c'est idiot.
Néanmoins il ne faut pas oublier deux choses :
La population juive en Pologne était nettement plus présente ( c'était incomparable) Ce qui statistiquement entraîne davantage d'aides et de secours aux juifs.
Les polonais de souche ont davantage souffert contrairement aux français car les N-S avaient peu d'estime des slaves ce qui entraîne un soutient moral et réel entre les communautés durant cette période.
Ceci dit. Le tableau n'est pas tout rose non plus à ce sujet mais je préfère en rester là.

Suite car j'écris de mon smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:28

Je termine sur ceci :

Vous dites que l'état français à déporté principalement des juifs n'ayant pas la nationalité française.
Je suis d'accord.  Vous êtes l'un des rares à le dire. Néanmoins si vous voulez être impartial il faut rajouter ceci :

Si l'on condamne vichy pour sa participation à la déportation il serait également logique de condamner l'UGIF ( le crif de l'époque)  qui à collaboré avec vichy et la SS qui donnait des listes de juifs étrangers.....
Cette deuxième partie de l'histoire est totalement occultée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:51

Quand on analyse votre titre de poste avec le contenu de celui ci ( dague - militaria)  ça en dit long sur votre objectivité sur la Pologne et c'est dommage.
J'ai beau vous prouver par À + B j'ai bien peur que vous faites l'histoire à votre sauce.
Depuis le début vous mettez au graal la Pologne et vous rabaissez sans cesse la France
J'ai une vision différente car objective et j'ai l'histoire avec moi.
Je me sens humain avant tout et non français ou polonais.....
La vérité c'est qu'il s'agit d'une période complexe ou il faut aussi mettre L'humain au dessus de tout et prendre de la hauteur.
Il y avait des collaborateurs partout et aussi en Pologne .  La Pologne est loin d'être parfaite dans sa politique étrangère d'avant guerre .  Biensur la France n'a pas eu un comportement exemplaire non plus.  Et tout comme d'autres pays.

Je vais vous faire plaisir sur ceci :
Oui la France a abandonné une second fois la Pologne en 45 entre les mains de staline.
C'était la seule condition pour que ce dernier reconnaisse la légitimité du général de gaulle....  Churchill à cédé également....
La Pologne abandonné en 39 et en 45 c'est pas très glorieux.....
Cela dit les polonais peuvent également en vouloir à leurs représentants d'avant guerre... Qui n'ont rien fait pour éviter un bain de sang.

Il n'y ni gentil ni méchant mais une volonté implacable pour chaque pays de grignoter territoires et avantages. C'est ça la politique étrangère et la Pologne n'a pas été etrangé à cela.

Pensez y

Ps: si jamais vous désirez une exemple que la Pologne souhaitait d'autres territoires que ceux lui étant accordé à Munich. j'ai à votre disposition des preuves et livres à l'appui.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sebfrench76
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Normandie
Thème de collection : After action reports ,war diaries
Date d'inscription : 29/11/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:55

300 000 juifs en France = 3850 et des bananes de médailles des Justes..Ok?
3 000 000 de juifs en Pologne = 6500 et des bananes de médailles des Justes .Ok ?

Question : Est ce que les mathématiques sont/étaient , votre point fort au lycée?
Car avec des ratios comme celui que vous nous proposez , même pas besoin de vous contredire,vu que vous le faites vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:02

sebfrench76 a écrit:
300 000 juifs en France = 3850 et des bananes  de médailles des Justes..Ok?
3 000 000 de juifs en Pologne = 6500 et des bananes  de médailles des Justes .Ok ?

Question : Est ce que les mathématiques  sont/étaient , votre point fort au lycée?
Car avec des ratios comme celui que vous nous proposez , même pas besoin de vous contredire,vu que vous le faites vous même.

Je ne voulais pas rentrer dans cette guerre des chiffres mais force est de reconnaître que sebfrench à raison sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16880
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:05

Bonjour,
discussion animée et intéressante....
Je me permets d'apporter quelques précisions( Je précise que je n'ai rien contre quiconque, que ce soient les polonais, les tchèques, les slovaques, et tous les autres...)

Kazan a écrit:
ET qui n'a pas crée un gouvernement pro- allemand.

Et pour cause, après la capitulation informelle de la Pologne en 1939, elle cesse d'exister en tant qu'entité nationale , certaines parties sont purement annexées par l'Allemagne et les autres sont regroupés dans le gouvernement général.
Les polonais n'ont alors aucune possibilité, même si ils l'avaient voulu, de créer quelque gouvernement que ce soit...

g43 a écrit:
La pauvre Tchécoslovaquie ? Elle a été créé purement et simplement à Versailles en 19 ! Elle n'hésitait pas avant et. Il s'agissait de conglomérat

Pas tout à fait... l'accord de Cleveland en 1915 puis celui de Pittsburgh en 1918 avaient stipulé l'indépendance du pays Tchèque et de la Slovaquie.
Si les Tchèques et les slovaques forment deux nations distinctes,les Slovaques avaient accepté en 1918 la création d'un Etat commun avec les tchèques pour éviter de disparaître....


Kazan a écrit:
Et, pour rappel, il y a un seul département de Métropole de quel aucun Juif n'a pas été déporté.
La Corse. Ne dites pas ça à personne, c'est incorrect....

Pas tout à fait exact, en 2010 un historien, Louis Luciani, a trouvé aux Archives départementales de la Corse-du-Sud, la preuve du contraire : un Juif allemand, Ignace Schreter, qui s’était réfugié en Corse, a été arrêté le 30 septembre 1942, avant même l’arrivée de l’armée italienne d’occupation, le 11 novembre 1942. Schreter a ensuite été déporté et au camp de Sobibor où il a péri. (Corse-Matin 31.05.2010)

Kazan a écrit:

Pour Parler des Juifs en Pologne, j'attendais ça.. on dit que des Polonais sont antisenites.
Oui tout à fait, BIEN SUR et  c'est pour cette raison ISRAEL a octroyé 6532 medailles  des Justes aux Polonais. Sur la totalité: 1/4 des medailles des Justes a été octroyé par ISREAL aux antisemites...  ( NB. 3.000.000 Jufs habitait en Pologne en 1939 )

L'antisémitisme est une maladie, hélas très répandue et partagée par de nombreux individus( que je ne veux pas généraliser à des peuples).
Cependant , la Pologne s'est distinguée à la fin de la 2nde GM par de multiples pogroms et actes de violence envers les survivants juifs ( Kielce en particulier en 1946)
( à lire:Le Massacre des survivants en Pologne, 1945-1947, Marc Hillel, Plon, 1985)


J'espère n'avoir blessé ou offensé personne par ces remarques.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:27

Bonjour,
Merci pour ces précisions me concernant. Vous avez raison.
Néanmoins merci de confirmer que la Tchécoslovaquie à la veille de son démembrement il y avait différents peuple et que les frontières étaient très mal définies. Et qu'au final plusieurs pays dont la Pologne ont récupéré des territoires suite aux accords de Munich.

Revenir en haut Aller en bas
sebfrench76
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Normandie
Thème de collection : After action reports ,war diaries
Date d'inscription : 29/11/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:03

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Mauscouv02

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. PlancheA_256871

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Maus_ext_1


Pour moi , perso , en mon nom propre , c'est ce qui a été fait de plus emouvant et de plus "beau" graphiquement ( pas de meprise ici , je ne parle que de l'utilisation du noir et blanc...)
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:18

Salut

un peut d'huile sur le feu, La Pologne a été rayé de la carte a la fin du XVIII éme siecle et partagé entre les trois états, Prussiens, Autrichiens et Russe, elle ne retrouve sont indépendance quand 1918 mais elle ne retrouve pas l'intégralité de son territoire.
Concernant les Polonais et leurs soit disant non collaboration, c'est un peut plus compliqué que ça et leurs antisémitisme n'est pas un légende urbaine ...je conseil le documentaire "Shoa" de Claude Lanzmann a ce sujet, les chemins de fer Polonais n'ont pas fait mieux que les Français, eux non plus n'avait pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
sebfrench76
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Normandie
Thème de collection : After action reports ,war diaries
Date d'inscription : 29/11/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:40

Loin de moi l'idée de  vouloir passer pour le pédant de service , mais j'ai l'impression d'etre en presence d'un jeune homme qui a recemment decouvert ses origines Polonaise , ou qui s'est pris de passion pour les actes heroiques des Free Polish Fighters de la RAF , ou bien des Brigades Polonaises de l'armée Anglaise ....
Moi aussi , quand j'etais jeune , j'etais dingue des Aussies et de leurs super chapeaux de brousse et de leurs Lee Enfield au design epatant ,j'etais pret à defendre l'armée Australienne bec et ongle si on la critiquait ...
Dommage d'avoir presenté ces superbes objets au passé glorieux , avec un  topic au titre aussi bancal....
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:12

Bonjour, J'ai retrouvé après bcp des recherches la raison de confit de " Zalozie "
Le 23 janvier 1919 l'armée Tchèqoslovaque, en profitant de la guerre Pologne contre la Russie Bolchevique... a attaqué la Pologne avec 16.000 soldat pour prendre le territoire de Zaolzie.
L'armée polonaise avec 3.000 soldats a cèdé du terrain et le 24 févier le combat ont cessé.
La Conference du SPA en 1920 a définis une nouvelle frontiere, plus favorable à Rép. Tchèqoslovaque.
La Pologne n'a pas pu s'opposer car toujours en guerre contre URSS.
Un certin Lenin voulait apporter les idées rouges à Ouest, mais fallait traverser la Pologne...
En septembre 1938 La Pologne a récupéré le territoire pris par les Tchèques en 1919 par des armes.
Comme quoi... le retour d'histoire est difficile parfois.

Pour de medailles de "Justes" le médaille est octroyé pour ceux qui ont sauvé des Juifs...
Oui les statistiques sont claires: 1/4 des medailles ont étés décernés aux Polonais. Oui un Polonais qui préservé/ caché des Juifs a été fusillé avec toute la famille et sa maison a été brulé. En France cette methhode n'a pas été appliqué...
Oui c'est la France qui a payée des MILLIONS pour ne pas été jugé en USA...
Payer pour ne pas être jugé c'est reconnaitre sa cupabilité, je crois.
Une histoire me reviens dans la mémoire d'un grand Mr. ex- futur candidat aux élection qui n'a pas pu s'empêcher à nous ridiculiser devant le monde entière.
Des 300.000 Juifs en France 75.721 ont étés déportés donc 25% ont étés de nationalité Française... encore une fois pour rappel, la prorité a été donné aux Juifs Etrangères dans les trains.
Sympa.
Et 2.000 ont survecu de la déportation.
De 3.000.000 Juifs de nationalité polnaise ont étés tuées par des allemandes.
Je ne retrouve pas de nombre des survivants.
En France il avait 10 fois moins de Juifs, Jusqu'au 1943 la zone de Vichy n'a pas été concerné par des déportations. Donc oui les chiffres parlent bien. 3580/6000.




Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:43

Alors concernant la médaille des justes, la France "collabo" comme vous vous plaisez a la décrire est le troisième pays et pas la dernière de la classe dans le rang des attributions, soit 3853 personnes a ce jour.
Un Français qui cachait des juifs ou les aidait si il était pris,était aussi assassiné par la soldatesque Nazi ou envoyé en camp,il ne faut pas raconté n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty
MessageSujet: Re: Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.    Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pologne, seul pays occupé qui n'a pas capitulé ni collaboré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques baionnettes de pays d'Est Pologne et RDA
» Toulouse occupé
» une medaille dans un jardin occupé par des gardes NIII à Biarritz
» Baionnette 84/98 : de qui ? de quel pays ? pour quel pays ?
» Seul trouvaille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La Pologne :: Les armes-
Sauter vers: