le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 | |
|
+4France roro771089 Crevette Commando Cobra 8 participants | Auteur | Message |
---|
Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Dim 1 Jan 2017 - 12:49 | |
| Bonjour ! Tout d'abord : bonne année à toutes et à tous ! Que 2017 vous apporte bonheur et militaria ! Pour débuter cette année, je vous propose en toute simplicité ce mannequin, monté très rapidement avant de prendre le train... je ne pouvais le laisser sans aucune freloque ! Je me suis inspiré de cette photo de l'adjudant Bonneau, du commando Cobra. Ancien des GCMA en Indo, l'Adj. Claude Bonneau est mortellement blessé au commandement de son stick dont l'indicatif radio est Cobra 3, pendant l'opération Prométhée le 6 avril 1960 sur la côte 1705, au sommet du Bénidir (chaîne des Ksour, Zone Sud Oranais) lors de violents affrontements avec la katiba 531. Source de la photo : >>> cliquez ici <<< Je me suis permis quelques libertés, une paire de jumelles US M3 au lieu des françaises (faute d'en avoir deux paires), pas de carte par souci de ne pas abimer les miennes, une grenade DF mle 37/46 pour étoffer. J'ai extrapolé l'hypothèse du bidon mle 51 dans une housse de 2nd type et une paire de chaussures de brousse de marque Bonusage. Il porte une veste TTA mle 47/52 allégée camouflée, dont les pattes d'épaules ont été décousue d'origine, avec un chandail mle 45 dessous et un pantalon TTA mle 47/53 vert. Les bas du pantalon sont pris dans une paire de chaussettes en fine laine réglementaires. Enfin, comme arme blanche j'ai disposé un couteau "scout", à l'origine utilisé par les largueurs parachutistes. Bon dimanche ! Cdo Cobra
Dernière édition par Commando Cobra le Dim 19 Aoû 2018 - 18:43, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Dim 1 Jan 2017 - 15:04 | |
| Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler du commando cobra et de l'adjudant Bonneau! Bravo! Mon insigne de promo d'Issoire, 10° promo 72/75: Cordialement, CG |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Dim 1 Jan 2017 - 15:23 | |
| Merci Crevette !! Ton intérêt pour cette réalisation me touche, un grand soldat que cet adjudant, superbe hommage que d'avoir donné son nom à une promotion !
Je trouve ça bien qu'enfin, de tels soldats qui ont eu des destins similaires à celui d'un homme comme par exemple Sentenac, mais demeurent inconnus faute de médiatisation, soient honorés de la sorte.
Bonne après midi !
Cdo Cobra |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Dim 1 Jan 2017 - 17:08 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Dim 1 Jan 2017 - 17:28 | |
| |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Dim 1 Jan 2017 - 22:40 | |
| Bonjour Commando Cobra, Encore une belle réalisation que tu nous présentes là. Bravo. Je te souhaite une bonne année, et que les rentrées soient nombreuses !
Cdlt, Colosse71 |
| | | komarmay Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : Pologne Głogów Thème de collection : Armée de terre française Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Lun 2 Jan 2017 - 12:42 | |
| |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Lun 2 Jan 2017 - 16:45 | |
| Salut, jolie réalisation ! Sobre comme il faut, j'ai horreur des mannequins surchargés.
Mathieu |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Lun 2 Jan 2017 - 17:03 | |
| Salut, Il est sympa ce mannequin, merci pour les photos Commando Cobra ! J'aime bien l'idée de travailler à partir d'une photo. |
| | | Commando Cobra Major
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 Mar 3 Jan 2017 - 17:23 | |
| Merci beaucoup à tous et bonne année ! @Mathieu : Merci ! En effet je suis du même avis, je ne suis pas du tout du genre à mettre un béret rouge dans une poche, un casque sur la tête, une casquette bigeard dans une main, etc. à un même mannequin... on se comprends ! @Shining : Merci à toi ! Je m'efforce toujours de réaliser mes mannequin d'après des photos d'époque, c'est la base je pense pour réussir à représenter quelque chose du plus authentique possible ! Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 | |
| |
| | | | Adjudant Bonneau - stick Cobra 3 | |
|