le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casse tête allemand WW1? | |
| | Auteur | Message |
---|
quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: casse tête allemand WW1? Dim 1 Jan - 14:38 | |
| Bonjour et bonne année à tous! Je voudrais avoir un avis sur cet objet,on me la vendu comme casse tête ww1 allemand,mais j'ai un doute car pas répertorié dans les casse tête existants.Il est marqué gesh gesch avec une couronne.La partie frappante est en caoutchouc dur et à l'interieur il y a un gros ressort visible à travers les craquelures. Pourriez vous m'en dire un peu plus,merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casse tête allemand WW1? Dim 1 Jan - 15:21 | |
| Bonjour, en effet il ne ressemble pas à ce qui se faisait à l'époque.
C'est peut-être tout simplement une matraque? Cordialement, CG
|
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casse tête allemand WW1? Dim 1 Jan - 15:24 | |
| A rapprocher avec ces matraques de la Stasi: http://nva.4mg.com/shopvopo.htm Hormis la dragonne, ça y ressemble bien. |
| | | quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: casse tête allemand WW1? Dim 1 Jan - 15:41 | |
| Oui c'est possible que ce soit une matraque,or elles étaient interdites en allemagne pendant la 2éme guerre,donc ww1 ou post ww2? Le manche en bois était il encore utilisé en Allemagne de l'Est,ou pays du pacte? |
| Sujet: Re: casse tête allemand WW1? Dim 1 Jan - 15:57 | |
| S'il y a une couronne c'est antérieur au 3° Reich (donc Allemagne Impériale), mais je n'y connais rien en matraques civiles ou police, ni même si c'est authentique. |
| | | quembr87 Caporal
| Sujet: Re: casse tête allemand WW1? Dim 1 Jan - 16:01 | |
| C'est déjà une bonne piste,ça réduit le champ,merci à toi crevette pour ces informations. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casse tête allemand WW1? Lun 2 Jan - 20:53 | |
| Bonsoir, Ges.Geschutz est l'abréviation de "Gesetzlich geschutz" , l'équivalent de notre"Modèle déposé" ou "breveté" la mention existe depuis la fin du 19 eme siècle... cordialement |
| | | quembr87 Caporal
| Sujet: Re: casse tête allemand WW1? Lun 2 Jan - 21:08 | |
| Bonsoir c'est exact,merci de le souligner. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse tête allemand WW1? | |
| |
| | | | casse tête allemand WW1? | |
|