le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mais 2 reichsmark | |
|
+3mmggrraaiinnee Dragunov42 lefandemillitaria 7 participants | Auteur | Message |
---|
lefandemillitaria Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : sirault Thème de collection : ww1 ww2 et baïonnettes toutes époques Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: mais 2 reichsmark Lun 2 Jan - 11:59 | |
| bonjour voici mes deux pièces de reichsmark j'espère que vous avez apprécié c'est photos cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Lun 2 Jan - 13:43 | |
| Bonjour. Celle de 2, je la vois souvent entre 15 et 20 sur bourse numismate. L'autre, vraiment pas grand chose. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4448 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Lun 2 Jan - 20:30 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. Celle de 2, je la vois souvent entre 15 et 20 sur bourse numismate. L'autre, vraiment pas grand chose.
Salut , Une bonne raison pour ne pas les acheter en bourse numismate . Ces pièces ( argent ) se trouvent entre 4 et 8 euros en général selon l ' état et le fabricant . Un peu plus pour du mint dans la fabrication la plus rare . Cdlt , Quentin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Mar 3 Jan - 1:59 | |
| Oui, je viens de voir ça, un membre les vend moins cher en ce moment sur la bourse de noel, si il n'a pas déjà tout vendu. J'etais fixé sur le tarif numismatique. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Dim 8 Jan - 9:13 | |
| Bonjour messieurs ! Je collectionne le militaria mais je suis également numismate et je vous confirme que si vous voulez acheter une monnaie soit pour sa période (militaire par exemple) ou pour la valeur de son métal (or, agent) il ne faut pas le faire à la valeur numismatique. Cette dernière se base sur la rareté et l'état d'une pièce et non sur le reste. Si jamais vous avez des questions sur certaines monnaies n'hésitez pas |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Dim 15 Jan - 17:51 | |
| - ced6250 a écrit:
- Oui, je viens de voir ça, un membre les vend moins cher en ce moment sur la bourse de noel, si il n'a pas déjà tout vendu. J'etais fixé sur le tarif numismatique.
Bonsoir, Effectivement c'était moi Les pièces allemandes ww2 bénéficient d'un regain d'intérêt ces derniers, cela devient très dur de les avoirs au spot, même en allemagne, La swastika apporte une plus-value indéniable et ce n'est pas près de s'arrêter (autant en militaria qu'en numismatiques/timbres). cdlt |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5105 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Dim 15 Jan - 18:49 | |
| Bonjour j'ai une question mais je n'ai pas de photo disponible j'au une pièce allemande avec une espèce d'église dessus. et je n'en ai jamais vu d'autre. auriez vous une idée ? |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Dim 15 Jan - 18:57 | |
| Bien sur il peut s'agir d'une 2 ou 5 reichsmark des années 1930 all ww2 Dans les années 1930 il y a eu pas mal de type de 5 reichsmark.
Le bâtiment représenté est l'église de la garnison de potsdam
Un lien pour la petite histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_de_Potsdam
Pour le type il existe avec ou sans swastika de chaque côté de l'église pas rare sauf atelier recherché
Les 2 types : https://fr.numista.com/catalogue/pieces4690.html https://fr.numista.com/catalogue/pieces10415.html
|
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5105 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Lun 16 Jan - 19:20 | |
| Bonjour ok et merci |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 919 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Dim 13 Déc - 21:21 | |
| Bonsoir à tous , désolée de déterrer ce post ! Une question comment estimez vous les piesces de 5 reichsmark si vous ne prenez pas la valeur nunismatique ? Car je recherche ces piesce . Cdlt cotier |
| | | MarcVzf Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Hauts de seine Thème de collection : Allemand, italien et français ww2 Date d'inscription : 28/09/2024
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark Lun 30 Sep - 19:59 | |
| - cotier a écrit:
- Bonsoir à tous , désolée de déterrer ce post ! Une question comment estimez vous les piesces de 5 reichsmark si vous ne prenez pas la valeur nunismatique ? Car je recherche ces piesce . Cdlt cotier
En général il n'y a pas d estimation à faire. Elles se vendent autour de 8€ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais 2 reichsmark | |
| |
| | | | mais 2 reichsmark | |
|