le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite question litzen LW. | |
| | Auteur | Message |
---|
CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Petite question litzen LW. Lun 2 Jan 2017 - 15:00 | |
| Bonjour, Petite question qui pourrai paraitre toute bête, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait beaucoup mieux. Donc voici : Le liseret blanc de sous-officier est-il sur les litzen ou sur le col de la vareuse (pour un sous-officier bien entendue...) ? Car voici 2 photos, sur la première le liseret est sur les pattes de col, tandis que sur la deuxième, le liseret est sur la vareuse. PS : Veuillez m'excuser pour la taille des images qui sont assez disproportionnées. Je n'ai pas réussie à faire mieux. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Petite question litzen LW. Lun 2 Jan 2017 - 15:45 | |
| Salut,
Ils sont sur le litzen pour un sous-off. Sur l'image du dessous, ce sont ceux d'un militaire du rang.
Greg. |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Petite question litzen LW. Lun 2 Jan 2017 - 16:26 | |
| Ah bon, d'un militaire du rang, pourtant les soldat du rang n'ont pas de liseret blanc sur la vareuse et les épaulettes ? Parce que sur la photo du dessous on peut voir que le liseret et aussi sur les épaulettes. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Petite question litzen LW. Lun 2 Jan 2017 - 17:04 | |
| Bjr, il me semble qu'en début de conflit le galon de sous officier fait le tour du col. Puis au cours de la guerre , une disposition limite le galon au seul tour du kragenspiegel. Moblo |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Petite question litzen LW. Lun 2 Jan 2017 - 20:48 | |
| Ah d'accord, ça explique ce qu'à dit grreeegggg alors. Merci à vous 2 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question litzen LW. | |
| |
| | | | Petite question litzen LW. | |
|