le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gestapo et SD pour la rentrée | |
|
+8Trooper Drimmer Titi grreeegggg Xav087 dome08 Shining Adler 65 12 participants | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Gestapo et SD pour la rentrée Lun 2 Jan 2017 - 16:43 | |
| Bonjour à tous, Première rentrée de l'année et beau grouping. Il s'agit de 3 documents, tous établis au nom d'une jeune femme, Ingeborg Melchior. Premier document, son livret de travail, mais quel livret !! Après avoir étudié les langues à l'université d'Heidelberg, elle entre...à la Gestapo de Darmstadt où elle officie comme traductrice, mieux encore, elle est détachée au BDS de Paris ! Petite info, BDS signifie Befehlshaber der Sicherheitspolizei und des Sicherheitsdienstes autrement dit il s'agit du commandement de la police de sûreté , la Sipo, et le service de renseignement de la SS, le SD. En clair la représentation du RSHA en France ! Deuxième document, antérieur au livret de travail, un livret de service pour constructeur de forteresses ! Ce document n'est déjà pas fréquent, en plus établit pour une femme, vraiment pas courant. Elle est affectée, comme sténo et traductrice, au Festungs-Pionierstab 27. Je n'ai pas pu trouvé avec certitude où elle était stationnée. Le Festungs-Pionierstab 27 s'occupait de plusieurs secteurs notamment à Calais, Boulogne, Marquise, Cap Gris-Nez... Troisième document, plus courant celui-là , son livret pour insigne sportif du Reich, insigne qu'elle obtiendra le 27 avril 1938. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Lun 2 Jan 2017 - 16:56 | |
| Salut, Merci pour le partage, ce sont des documents intéressants. |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Lun 2 Jan 2017 - 17:32 | |
| Bonsoir Très belle rentrée bravo |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Lun 2 Jan 2017 - 19:49 | |
| Magnifique, j'adore |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Lun 2 Jan 2017 - 19:51 | |
| Incroyables documents, introuvables des pièces pareilles!! C'est un grosse rentrée, félicitations! Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Lun 2 Jan 2017 - 20:24 | |
| Merci à vous |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Lun 2 Jan 2017 - 20:32 | |
| Du lourd comme d hab bravo
Amitié titi |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Lun 2 Jan 2017 - 20:38 | |
| |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Mar 3 Jan 2017 - 12:30 | |
| Salut,
documents intéressants en effet. Bravo.
Trooper |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Mar 3 Jan 2017 - 12:48 | |
| Salut, sympa ces docs Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Mar 3 Jan 2017 - 15:53 | |
| Hello Ils sont comme neuf, bravo... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Mar 3 Jan 2017 - 20:21 | |
| Bonsoir, de beaux documents pour une frêle jeune femme aux bien tristes employeurs .......... Cordialement |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée Mer 4 Jan 2017 - 18:46 | |
| Du lourd carrément merci pour le partage je ne pensais pas que l'on pouvait trouver ce genre d'anotation dans l'arbeitsbuch,pensant qu'il ne contenait que des informations sur des emplois en entreprises civiles. Alors là tres belle trouvaille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestapo et SD pour la rentrée | |
| |
| | | | Gestapo et SD pour la rentrée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|