le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet para US | |
| | Auteur | Message |
---|
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Brevet para US Lun 2 Jan - 16:03 | |
| Bonjour a tous J'ai eu ce brevet para la semaine dernière qui ne m'a rien couté et j'aimerais avoir plus d'infos sur la période et une fourchette de prix, la seule chose inscrite à l'intérieur est sterling qui veut dire argent. Merci d'avance. |
| | | Laurent Gadreau Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : COTE ATLANTIQUE Thème de collection : Para US et LW Flack Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: Re: Brevet para US Lun 2 Jan - 17:08 | |
| Bonjour, A première vu il semble bon ! il faut savoir que ce modèle par pins et sterling étais fabriqué jusqu'en 1950 a peu près. Il repose sur un patch oval désignant le 502° Parachute Infantry Regiment, pour cela voir le verso aussi, le mettre sous une lumière U.V. ou tester avec un briquet si un fil dépasse de l'écusson, s'il se consume lentement : coton, c'est bon. Moi je collectionne tous ceux marqués d'un fabricant, modèle aiguille. Pour être vraiment sûr lire le bouquin Heroes in our Mindst Vol.1 : une référence. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brevet para US Lun 2 Jan - 17:16 | |
| Merci pour ton aide.... Voila une photo du dos du patch |
Nombre de messages : 29 Localisation : COTE ATLANTIQUE Thème de collection : Para US et LW Flack Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: Re: Brevet para US Lun 2 Jan - 17:36 | |
| Vu de dos il me semble bon, essaye avec une lampe U.V. (Pas trop chère et bel investissement) Après, ma parole n'est pas évangélique ! Si l'ensemble est pure WW2, bravo. L'insigne par rapport au patch est d'une grande fraîcheur, vu le temps passé la patine ne s'est pas faite. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Brevet para US Lun 2 Jan - 18:01 | |
| bonsoir je ne pense pas que ces modeles a pique soit ww2 ils sont post war |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Brevet para US Lun 2 Jan - 21:36 | |
| Bonsoir a vous,
sympa les rentrées Firstblood, j'aime bien l'EGA, une photo de la face avant est possible?
Sinon je rejoins l'avis de William30 et Laurent Gadreau, c'est du bon mais après guerre pour mois aussi.
CDT
Junior |
| | | firstblood Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Brevet para US Mar 3 Jan - 1:52 | |
| |
| | | | firstblood Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Brevet para US Mer 4 Jan - 12:29 | |
| Ok merci du partage... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet para US | |
| |
| | | | Brevet para US | |
|