le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma Suisse (casques....pour commencer) | |
|
+9sebfrench76 D-Day Cartouche Crevette -agathon- jérouf firstblood primarette ludovican 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) Mer 8 Mar 2017 - 21:41 | |
| Bonjour Mle 18/40 du canton de Saint Gall Sur le revers du blason, il y a le marquage du fabricant en haut Sur un autre écusson de Saint Gall (blason identique sur la face "blason"), le marquage du même fabricant, mais en bas Sur la jugulaire, une pression femelle, pour quel usage ? Il y a aussi sur cette jugulaire un estampillage, fabricant ou marquage apposé par le propriétaire ? Détail du marquage de la pression Un collectionneur suisse m' a apporté la réponse au sujet de cette jugulaire """La jugulaire reflète à merveille le vieil adage qui dit: armée - protection civile -pompier -ferrailleur - brocanteur - collectionneur. La jugulaire de ce casque de pompier, qui rempli à merveille sa mission sur ce casque de pompier, possède un bouton pression femelle de la jugulaire produite pour le casque d'armée M-48 et qui sert à être fixe sur le bavolet de droite (sauf erreur) du casque M-48 des troupes cyclomotoristes.""" Après consultation de la fiche dédiée aux casques Mle 1948 sur WWH, la jugulaire peut aussi provenir d' un Mle 1954 ou 1956 http://world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Suisse-Mle-48 Dommage d' avoir sacrifié un de ces casque pour une simple jugulaire |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) Mer 8 Mar 2017 - 22:40 | |
| bonsoir
merci pour votre présentation et belle collection gégé |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) Jeu 9 Mar 2017 - 10:33 | |
| Bojour,
Il est bien beau ce casque st-gallois. Le "pompier" n'entre pas dans mon thème mais un grand bravo pour votre collection.
Cartouche |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) Ven 24 Mar 2017 - 22:09 | |
| Bonjour Mle 18/40 pompier du canton de Schaffouse (Schaffhausen en allemand, la langue du canton) Aucun tampon sur la coiffe La ville de Schaffouse possède un blason différent Insigne par décalco qui a du vécu Nominatif par 2 initiales, R et un début de U " /> |
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) Mar 28 Mar 2017 - 22:11 | |
| Bonjour Mle 18/63 du canton de thurgovie ( Thugau, en allemand, la langue officielle) L' insigne en décalco qui a des manques Aucun N° de pompier, normal la numèrotation a disparu avec les casques Mle 18/63 La coque est estampillée 2 fois par les marques de fabricant La plus commune K IX Quelqu' un connait il la signification de ces estampillages et existe t'il une liste référençant ces marquages ? Et à coté VZ ou VN |
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) Jeu 30 Mar 2017 - 12:22 | |
| bonjour une petite trouvaille |
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) Jeu 30 Mar 2017 - 12:59 | |
| Bonjour
gégé68,peux tu nous mettre d'autres photos et nous dire ce que c'est ?(rond de serviette,gobelet ...) |
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) Jeu 30 Mar 2017 - 13:36 | |
| re
c'est un rond de serviette
gégé |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) Sam 24 Aoû 2024 - 15:12 | |
| bonjour
très jolie collection de casque Suisse! j'en possède quelque un également, ils sont particulier et agréable a observé ! cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Suisse (casques....pour commencer) | |
| |
| | | | Ma Suisse (casques....pour commencer) | |
|