le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M35 reconditionné Camo heer | |
|
+5Xav087 Z1000rider AA52 42ème BCP Azertyuiop 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: M35 reconditionné Camo heer Mar 3 Jan - 19:45 | |
| |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mar 3 Jan - 19:52 | |
| |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 7:06 | |
| |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 10:48 | |
| Bonjour, Il est superbe, et l'intérieur est nickel ! Bravo! |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 11:45 | |
| Bonjour,
aucun doute sur ce casque vu son origine...143600 est une personne très sérieuse et qui ne se permet jamais de ventes douteuses. Ce casque que j'ai eu en mains est vraiment superbe ! Bravo pour votre achat. Cdlt Claude
|
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 12:31 | |
| Hello ! Merci à vous! J'étais étonné par la différence des rivets , mais je vais mettre les Photos de l'intérieur, des pattes et elles n'ont pas été remontées à prioris.
Il faudra que je trouve une jug qui puisse correspondre par contre, à moins que je le laisse sans j'hésite encore. Le cuir est un peu sec , vous me conseillez de le laisser tel quel ou de lui passer du lait nourrissant ? |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 13:00 | |
| Pour ma part je laisserai le cuir tel quel, tant qu'il n'est pas sec au point de craquer. Je crains toujours que le produit ne fonce la teinte initiale du cuir. Cdlt
|
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 15:15 | |
| D'accord je vais essayer sur une petite partie , c'est du lait que j'utilise sur les sièges de voitures en cuir clair . |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 16:45 | |
| Bonsoir très beau casque, bon vendeur de confiance à ne surtout pas graisser , c'est une connerie sa!! et ou alors sur du cuir très très très sec et cassant la le cuir est superbe et bon état, faut pas toucher quand c'est beau comme sa après chacun fait ce qu'il veux |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 17:04 | |
| D'accord je ne toucherai pas alors. Je ne pensais pas à le graisser seulement mettre du lait soécial. Mais tu as raison je ne touche pas alors. Je fais la photo des rivets dans la soirée! |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 17:25 | |
| tes rivets sont bon aussi ,
aucun problème avec ce vendeur, si ce casque était comme sa , c'est que sa à été fait pendant la guerre
réparation , stock etc etc plein de truc possible,
tu as un beau casque homogène, donc tout roule .juste à profiter de ta pièce
cordialement |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 17:41 | |
| Jolie pièce, et oui laisse le cuir tel quel, j'ai déjà traité les cuirs sur 5 de mes casques et je n'aurais pas dû...maintenant je les laisse tels quels et je trouve que c'est beaucoup mieux |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 17:55 | |
| Parfois je les dépoussière juste avec des serviettes pour nettoyer la peau des bébés. C'est pas mal non plus car en séchant le cuir retrouve sa teinte initiale.
|
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 18:00 | |
| D'accord merci pour vos commentaires ! Je vais le laisser tel quil est sans nettoyage du cuir. Je ferai une petite séance photo avec mon 40 histoire d'alimenter le sujet! Question, vous chercheriez une jugulaire ou pas ? |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 18:02 | |
| Pour ma part oui mais après c'est une question de goût et présentation. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 18:02 | |
| Bonjour,
en effet ce casque a probablement du être reconditionné en 40, d' ou le mélange de rivets. Il ne faut pas se focaliser sur ce détail. Les pièces ont leurs secrets, si elles pouvaient parler elles nous apprendraient beaucoup de choses. Les casques sont à laisser tel quel, dans leurs états d' origine. Ne jamais modifier les éléments naturels, témoins du temps qui passe. Du moins, c' est mon avis. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 18:04 | |
| Tout à fait d'accord avec jérouf. |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 18:11 | |
| Sans jug donc , c'est peut être pas une mauvaise idée apres tout! |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 18:13 | |
| Après la jug c'est pas un problème d'en ajouter une, ces éléments étaient ce que l'on nomme du " consommable " et sur le terrain elles étaient parfois changées car cassantes, abimées, usées... il faut juste prêter attention à ne pas associer jug boucle alu et cerclage fer car pas cohérent.... |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 18:47 | |
| |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 18:53 | |
| D'accord je vais voir alors à l'occasion éventuellement pour une jug ! 143600 m'avait dit ailleurs quel type de jug il faut.
Pour les photos des rivets , on peut voir une sorte de rebord sur la peinture . C'est normal les rivets ayants un peu de jeu , on peut les faire bouger légèrement . |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Mer 4 Jan - 19:01 | |
| - AA52 a écrit:
- Après la jug c'est pas un problème d'en ajouter une, ces éléments étaient ce que l'on nomme du " consommable " et sur le terrain elles étaient parfois changées car cassantes, abimées, usées... il faut juste prêter attention à ne pas associer jug boucle alu et cerclage fer car pas cohérent....
ok pour la jug je me concentrerai sur des fer! |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Jeu 5 Jan - 15:51 | |
| La coiffe est vraiment superbe ! A garder tel quel ! |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Jeu 5 Jan - 16:45 | |
| Merci !! Oui je ne mets rien sur le cuir finalement |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Jeu 5 Jan - 17:30 | |
| bonjour superbe acquisition mes félicitations à laissé tel quel ,si vous souhaitez un casque avec jug le mieux c'est de mettre des sous de côté et en trouver un complet dans son jus intouché 143600 est une référence dans le domaine du casque allemand j'ai déjà traité avec lui et en aucun cas je me suis posé de question . cdlt seb |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Jeu 5 Jan - 18:21 | |
| Hello merci à toi!!! J'ai un casque complet avec jug, mais là c'était histoire d'avoir quelque chose de cohérent avec le casque. Pour le moment je n'en mets pas je verrai plus tard , mais de toute façon une jug c'est réversible cela s'enlève facilement . Je vais essayer de faire demain une photo de famille de ce 35, avec mon tropical et mon 40! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Jeu 5 Jan - 18:21 | |
| Très sympa ce casque ! Ne rien toucher ou ajouter .... C'est une pièce terrain avec son histoire donc en vitrine et voila D'accord avec Seb, si tu veux un casque complet, économise et tu trouveras ton bonheur ! |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Jeu 5 Jan - 18:22 | |
| Yep! Merci à toi , je vais le laisser comme cela pour le moment . Vous avez raison apres tout c'est son histoire si il est comme cela! |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Dim 8 Jan - 12:57 | |
| |
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer Dim 8 Jan - 13:09 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonjour,
en effet ce casque a probablement du être reconditionné en 40, d' ou le mélange de rivets. Il ne faut pas se focaliser sur ce détail. Les pièces ont leurs secrets, si elles pouvaient parler elles nous apprendraient beaucoup de choses. Les casques sont à laisser tel quel, dans leurs états d' origine. Ne jamais modifier les éléments naturels, témoins du temps qui passe. Du moins, c' est mon avis. J'ai réussi à voir la date du cerclage qui est de 1943 , ce qui explique qu'il n'y ait pas d'insigne, pour les rivets je ne sais pas , peut être un changement ultérieur ou d'anciens stocks? C'est plausible selon vous? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M35 reconditionné Camo heer | |
| |
| | | | M35 reconditionné Camo heer | |
|