le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Radio, cibi??? | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 906 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Radio, cibi??? Mer 4 Jan 2017 - 14:53 | |
| Bonjour, Alors voilà tout est dans le titre je n'est aucune idée de ce que c'est... J'ai effectué quelques recherches sur le net mais je ne sais même pas par où commencer... De quelle époque cette radio date? Et est elle militaire??? Les indications des boutons dessus sont en français. Je ne pense pas quelle soit très vieille, le vert écaille de serpent est très spéciale je trouve... Enfin voilà lâchez-vous!!! Merci d'avance, cordialement, |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Radio, cibi??? Mer 4 Jan 2017 - 15:07 | |
| Bonjour, j'y vois une radio civils portable, mais pas encore portative car elle ne fonctionne pas sur pile ou batterie, et il n'y a rien pour une quelconque émission.
1 MC (Mégacycle) correspond à 1 MHz (Mégahertz). https://books.google.fr/books?id=yoypAwAAQBAJ&pg=PP2&lpg=PP2&dq=radio+m%C3%A9gacycles&source=bl&ots=XbIn9rjGBm&sig=77-xPpeW2euXJtISz3jqVu_HEc4&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiPzvHF06jRAhWCbhQKHZT9Bb0Q6AEIXDAJ#v=onepage&q=radio%20m%C3%A9gacycles&f=false
Elle semble être à lampes petit modèle, pas encore à transistors. Donc certainement années 40/50. Cordialement, CG |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 906 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Radio, cibi??? Mer 4 Jan 2017 - 15:33 | |
| Ok, merci crevette!!! Si quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir! A tte, |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Radio, cibi??? Mer 4 Jan 2017 - 17:00 | |
| Bonjour voisin perigordin, sur ce site, ils pourraient peut être t'aider... http://www.doctsf.com/forum/index.php Cordialement |
| Sujet: Re: Radio, cibi??? Jeu 5 Jan 2017 - 10:37 | |
| Ok merci uchronie!!! Et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui écrit "Périgordin" et pas "Périgourdin"!!! Cordialement, |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Radio, cibi??? Jeu 5 Jan 2017 - 17:55 | |
| Bonsoir, si tu habitais Périgueux, tu serais aussi Périgourdin......... Cordialement |
| Sujet: Re: Radio, cibi??? Jeu 5 Jan 2017 - 22:08 | |
| Et non uchronie!!! Je suis un périgordin du fin fond du périgord!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Radio, cibi??? Ven 6 Jan 2017 - 6:04 | |
| Bonjour, il s'agit tout simplement d'un poste récepteur Ondes Courtes. Probablement français fabrication années 50/60 le casque est anglais , type militaire cordialement Chambarand. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio, cibi??? | |
| |
| | | | Radio, cibi??? | |
|