Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: masque à gaz Jeu 5 Jan 2017 - 11:05
bonjour à tous
pouvez vous m'identifier ce masque à gaz:
je pense à ww2 civil ou militaire ainsi que le pays( inscriptions Français)
je désire refaire les yeux mais sont ils colorés ou est ce le temps qui à fait cela
si couleur je vais essayer le café ou le thé (photo 6)
merci de vos commentaires et conseils
bonne journée Bertrand
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: masque à gaz Jeu 5 Jan 2017 - 11:23
Bonjour,
C'est un masque type C 38 français. Il était destiné à la défense passive.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: masque à gaz Jeu 5 Jan 2017 - 12:02
Je ne peux rien promettre avant d'avoir vérifié en détail, mais il n'est pas à exclure que je puisse avoir un sachet de deux optiques neuves qui traine quelque part, ou des optiques correctes provenant d'un masque irrécupérable. Je ne pourrai toutefois en être certain qu' au Printemps. Le masque C38 était par ailleurs de par sa conception bien supérieur à l'ANP 31 mais n'a jamais pu le remplacer pour des questions de temps et surtout de coût, mais on retrouve différentes caractéristiques qui lui étaient propres dans l'appareil de protection modèle 1951.
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: masque à gaz Ven 6 Jan 2017 - 9:47
bonjour
merci pour vos réponses ;je fais l'inventaire d'autres masques à bientôt Bertrand