le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection Congo Belge | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 14:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 14:32 | |
| Belle collection. Cela me fait penser que dans mon village, il y a un belge qui vivait la bas quand c'était encore belge et qui est passé 07 fois au peloton d'execution quand ils leur a pris l'idée de flinguer le blanc. Il a au final été sauvé par la légion étrangère, mais en sale état, les genoux broyés et plus. Et apparemment, la ferme qu'il avait, ils n'ont jamais réussi a la faire tourner après son " départ ". |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 14:40 | |
| - ced6250 a écrit:
- Belle collection. ..........
Merçi. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 15:12 | |
| Salut,
Très très joli!
Y a moyen d'avoir des photos gros plans des insignes sur les casques première photo?
Stef |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 16:27 | |
| Bonjour et merçi. Les photos sont prise, mais ce serat pour plus tard, je ne sais pas si c'est mon ordinateur ou l'hébergeur d'images qui bug...mais il y a un pettit probléme pour le momment. |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 19:43 | |
| Très joli tout ça, cela me fait penser à une petite malle que j'ai rentré il y a peu , bourrée de médocs et de pansements et avec du courrier adressé à des belges au Congo. La malle vient de la maison du Congo à Bruxelles, rien d'exceptionnel mais toujours sympa |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 20:11 | |
| |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 20:35 | |
| Le grand en uniforme (et lunettes solaire) dans la troisiéme rangée est l'ancien propriétaire du képi (photo 3 à gauche), parements, épaulettes (photo 2)et les médailles suivante. Il sagis de Roger Depoorter, ancien maire de Stanleyville dans les années '50. |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 21:05 | |
| - Xav087 a écrit:
- ..........
..........La malle vient de la maison du Congo à Bruxelles, ..... Merçi! J'ai encore connu ce magasin a Bxl. Et voilà la malle ronde de l'affiche, |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 21:52 | |
| Merci pour les insignes, ça me permettra d'en reconnaître un le jour où.
Belle barrette de médaille avec une médaille de l'Ordre de la Couronne unilingue. |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 22:14 | |
| Super l'affiche, merci mes parents l'ont connu aussi, moi pas suis pas assez vieux à l'occasion je ferai une photo de tout ça Amicalement Xav |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Jeu 5 Jan - 22:26 | |
| - Xav087 a écrit:
- ... moi pas suis pas assez vieux ....
Amicalement
Xav Moi oui! Les passants verts a trois barettes et la couronne (photo 2 ) ont apartenu a mon pére, lorsqu' il étais commissaire de térritoire. |
| | | Xav087 Aspirant
| | | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Mer 6 Jan - 9:53 | |
| Bonjour, voilà je travail sur ce pettit blog pour présenter cette collection plus aisement. Vous me pardonnerez que je l'ai mis en anglais, mais il fallait faire un choix. http://out-of-congo.eklablog.com/ N'hésiter pas a me corriger, ou a me donner un tuyau, sur ce projet. Mes connaissances en ce genre de trucs (blog et informatique...)sont assez limité..... |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Sam 29 Jan - 22:25 | |
| bonsoir
très sympa le blog; bonne continuation
@+, hughes |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 30 Jan - 7:50 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 30 Jan - 7:57 | |
| Bonjour Kristiaan,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité votre blog. J'y suis retourné avec plaisir. J'y ai retrouvé notamment l'ensemble gris casque colo - vareuse, dont nous avions parlé au début de ma présence sur le forum. Souvenirs. J'y ai découvert ou redécouvert ce rare fez également.
Amicalement |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 30 Jan - 8:02 | |
| Bonjour Thomas,
merci, tout le plaisir est pour moi. |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 30 Jan - 9:23 | |
| Bonjour, Très belle collection! J’avais récupéré toutes les effets d’un ancien du 2eme Cdo de Flawinne qui avait notamment fait plusieurs missions au Congo dans les années 50. Ça avait suscité mon intérêt pour ce thème mais hélas on ne sait pas tout collectionné et la documentation est rare. La pièce que je préfère dans ce lot : Cordialement, |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 30 Jan - 9:31 | |
| Bonjour,
merci pour votre apréciation. Et bravo pour votre choix, une trés belle piéce éffectivement. |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 6 Fév - 14:35 | |
| Bonjour, voilà enfin mes derniéres additions. Un fez de policier, différents en couleur et construction de mon premier. Marqué CB 1954 (CB pour Congo Belge, mais ça vous l'aviez compris, je paris! ;-)) Une casquette des années 50'. Ici avec un bandeau de tête bleu pour l'aviation. Içi a voire a côté d'une casquette non finie, avec un bandeau de tête d'un bleu différent, pour les correspondants de guerre. Et une épee (periode Leopold II) de plus; |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 6 Fév - 14:42 | |
| Bonjour Kristiaan,
Gros plus pour le fez. Bravo à vous !
Amicalement |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 6 Fév - 15:48 | |
| |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 6 Fév - 19:24 | |
| Bonjour
Belle presentation ,et thème peu courant
Auriez vous une belle photo de l ordre royal du lion présenté en debut de post
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 6 Fév - 21:07 | |
| |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 6 Fév - 21:20 | |
| Bonjour
Je vous remercie ,c est parfait Elle est superbe et en bel état,dommage pour l étoile
Vraiment un bel ensemble bravo!
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 6 Fév - 21:25 | |
| Merci, J'ai la partie qui manque, pour l'étoile de service, mais pas encore remis en état. J'ai aussi l'ordre du Lion en miniature sur une autre bar (aussi à voir sur mon blog); |
| Sujet: Re: Collection Congo Belge Dim 6 Fév - 21:54 | |
| Bonjour
Merci de l avoir présenté Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Congo Belge | |
| |
| | | | Collection Congo Belge | |
|