le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse bois pour pigeon allemand? | |
| | Auteur | Message |
---|
lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Caisse bois pour pigeon allemand? Jeu 5 Jan 2017 - 20:03 | |
| Bonsoir a tous, Je viens de rentrer cette caisse en bois, qui pour moi est allemande et qui aurait servi comme caisse de transport pour pigeons. Qu'en pensez vous? Je met les photos du vendeur, d'autres seront postees demain a la lumiere du jour. Lemick |
| | | lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: Caisse bois pour pigeon allemand? Sam 7 Jan 2017 - 14:23 | |
| Bonjour Bonjour, Personne n'a d'avis sur cette caisse? Je rajoute donc des photos, qualité moyenne prise avec téléphone. Comme on peux le voir, elle est en mauvais état, le couvercle a pris l'eau, les charnières des petites portes sont grippées, je vais essayé de les dégripper et de remettre plus ou moins en état cette caisse! Mon hypothèse de caisse à pigeon est elle plausible? bon week end! Lemick |
| | | Aisne1917 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : Au fond d'une creute dans l'Aisne Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Caisse bois pour pigeon allemand? Sam 7 Jan 2017 - 14:36 | |
| Bonjour,
j'en ai deja trouve, a l'epoque, il y a bien 20ans, on m'avait parler de caisse pour mettre de la telephonie...
A. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caisse bois pour pigeon allemand? Sam 7 Jan 2017 - 14:38 | |
| Bonsoir, les caisses pour pigeons que j'ai pu voir ont une aération bien plus grande ou sont en osier... celle ci me semble plutôt destinée à du matériel radio...... Cordialement. |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Caisse bois pour pigeon allemand? Sam 7 Jan 2017 - 14:45 | |
| Bonjour, c'est une caisse assez courante dans laquelle est installée un poste radio type civil. Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer. Cdt Goodwood |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caisse bois pour pigeon allemand? Sam 7 Jan 2017 - 14:46 | |
| re, j'ai trouvé..... caisse pour récepteur radio http://histoiredantan.com/boutique/caisse-militaire-allemande-pour-la-radio-du -peuple/ cordialement |
| | | lemick Adjudant
| Sujet: Re: Caisse bois pour pigeon allemand? Dim 8 Jan 2017 - 9:18 | |
| Bonjour,
Merci a vous pour vos réponses. J'etais a l'ouest...
Bon dimanche.
Lemick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse bois pour pigeon allemand? | |
| |
| | | | Caisse bois pour pigeon allemand? | |
|