le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:08

bonjour à tous
Après bien des hésitations, et des discussions avec Crevette ,je me suis décidé à commander la capote Mle 15 de chez SoF, et à part quelques détails assez faciles à rectifier ,j' en suis ma foi, satisfait, tant au niveau de la coupe ,le  drap bien lourd ,et correct (fils bleus ET blancs), même la patte de ceinturon est doublée de basane..etc.

Prix total avec le port 265 €, pas donné ,mais je dirais correct pour la qualité, ça vaut largement une Doursoux.


Les points à rectifier, selon moi : les boutons à changer, ou a modifier (encore merci à Crevette pour les boutons chasseur, à moi les joies de la couture Smile ) , la couleur d 'origine est horrible..
Les épaulettes à rouleau à modifier, car trop courtes
j' ai eu un léger souci avec une boutonnière manquante à la manche, un oubli, sans doute..
Sinon RAS.
Les pattes de col sont de chez Nice Collection.

Ca taille assez grand, attention bien prendre les mensurations sur soi !
je met quelques photos en ligne ,notamment pour illustrer la différence de couleur ,selon que la photo est prise  avec ou sans flash ,ou à la lumière naturelle..
Voilà ,n' hésitez pas à poser des questions ,au besoin.

photo prise dehors
capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune 20170110

avec flash

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune 20170111

sans flash

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune 20170112

intérieur

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune 20170113

dos sans flash

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune 20170114

dos avec flash

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune 20170115
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:18

Bonjour,
elle me semble aussi très bien!

Les épaulettes ne semblent avoir qu'un seul rouleau, le gros rouleau (supérieur) et le petit rouleau (inférieur et extérieur) doivent encadrer l'attente d'épaulette.
Il semble donc manquer le petit rouleau?

Les boutons sont en effet d'une couleur inadaptée, mais on peut modifier ça tout comme leur trop grosse épaisseur du rebord.

Par contre la boutonnière manquante va être difficile à faire, du moins mercerisée comme les autres.
Il sera plus simple de la faire cousue, à la machine.

Quant au prix il est adapté à la qualité.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptySam 15 Avr 2017 - 11:17

Bonjour à tous
Mise à jour : photo prise après quelques modifications du modèle de base ..

- changement complets des boutons par des chasseurs originaux (merci Crevette !), repeints en bleu horizon.
- réfection de la boutonnière de la manche gauche
- modification des épaulettes à rouleaux
- ajout de grades ,insignes (originaux + Nice collection)

il ne me reste qu à recoudre le passant de porte baïonnette , positionné d 'origine trop haut .
il ne me manque plus que les bandes molletières bleu nuit ,que je pense prendre chez Nice collection, (je ne sais pas quelle taille prendre car ils proposent 220 cm et 260 cm ??) et l' uniforme sera quasi complet.
n' hésitez pas à commenter.
capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune 20170410
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptySam 15 Avr 2017 - 12:00

Bonjour,
ça rend bien!
Pour les bandes, avec de gros mollets de cycliste grandes bandes, avec des mollets normaux petites bandes.
Sinon mieux vaut trop long que trop court!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptySam 15 Avr 2017 - 16:19

Bonjour,

D'expérience et d'après de rapides recherches, je vous conseille absolument de prendre les bandes molletières de 2,60m.
En effet, le modèle de bandes molletières apparu en octobre 1914 mesure justement 2,60m, mais est de coupe droite : vous aurez donc besoin de suffisamment de  longueur pour réaliser des plis, afin que la bande molletière adopte bien la forme de votre mollet.
Les bandes molletières de 2,20m correspondent à des modèles de coupe cintrée : la forme galbée ne nécessite pas de plier la bande molletière, et est donc plus courte.
Regardez ici : http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/ > "Uniformes" > "L'habit" > descendre sur la page pour trouver le paragraphe traitant des bandes molletières.

Pour ma tenue France 40 j'ai pris, chez Nice collection, les molletières kakis, de coupe droite, en longueur 2,60m (même si en 1940 le modèle réglo est normalement cintré) : c'est juste ce qu'il me faut alors que j'ai des mollets "normaux".

Cordialement,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyDim 16 Avr 2017 - 0:10

C'est manifestement une très belle pièce !
Mais j'imagine aussi les pauvres gaillards qui devaient aller au combat avec cela !
Le week-end dernier j'ai porté la tenue anglaise toute la journée pour les festivités d'Arras , et c'était déjà très "pesant" je n'ose imaginer une tenue française complète !
Revenir en haut Aller en bas
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyDim 16 Avr 2017 - 2:24

Merci pour vos conseils, notamment pour les bandes molletieres !
à Jean Claude : La capote pèse 2,650 kg... alors oui c est lourd, et en été ,avec la chaleur ,c est encore plus difficile à supporter ..
Revenir en haut Aller en bas
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:21

Bonjour à tous,
petit rendu de la capote , en situation, aux Imaginales d 'Epinal ,hier après midi..
quelques retours sur le mauvais découpage/couture des grades, je vais donc les refaire correctement.
les brodequins proviennent de chez Replicaters, ils sont confortables et peu chers (74€ livrés !) , à voir la durabilité dans le temps..
il faisait chaud ,et la capote est effectivement pénible à porter en plein soleil, mais quand on aime..

(un grand merci à Crevette pour les lacets cuir et les boutons chasseur !)
capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune 20170510
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyMar 23 Mai 2017 - 7:38

Bonjour,
très bien!
Les galons devraient en effet être découpés en losange à environ 5 mm du grade.

Le prix de tir également est souvent vu détouré.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:00

le prix de tir est un original que j ai du recoudre sur un carré pour garder son intégrité, car son support était très abîmé, je vais voir si je peux réduire un peu la taille du carré sur lequel il est cousu, idem pour les galons ,je vais les découdre et les recouper correctement.
tu as vu, les brodequins indiens sont pas si mal, finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:23

En effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 24
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:12

Bravo, très bel uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:47

Bonsoir
Encore une photo en situation de la capote SOF, ,au fort de Bois l ' Abbé ,à côté d ' Epinal le week end du 14 au 16 juillet ..
2 nouveautés : une boîte de M.A.G M2 originale,  ,que j ai fini par trouver Wink, et une reproduction de képi 1914 BH 1er type
Si je porte le col de capote ouvert ,c 'est qu' il faisait chaud !  mais aussi parce que apparemment ça se faisait pas mal à l' époque :

capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune 28e_bc10


capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Uxegne10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty
MessageSujet: Re: capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune   capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capote modèle 1915
» Mes rentrées du week-end: capote modèle 15, capote modèle 20, vareuse 20…
» Capote française WW1 Soldier of Fortune
» Le tornister de chez Soldier of Fortune !
» Authenticité insigne modèle 1915 Colo - casque modèle 1926

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: