le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme enfant ? déguisement?uniforme de collège? | |
| | Auteur | Message |
---|
bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Uniforme enfant ? déguisement?uniforme de collège? Ven 6 Jan 2017 - 21:29 | |
| Bonsoir j'ai trouvé dans un lot de très vieux vêtement (1880/1900) cet "uniforme" pour enfant très bien fait...les dentelles semblent avoir été rajoutées après (ce qui était le cas de la majorité des vêtements du lot, comme si cela avait servis a un costumier) La fabrication est soignée, tout est cousu main, le tissus jaune est une sorte de toile huilée. l'ensemble des boutons sont marqués "Pension Courtois Brest" mais je n'ai rien trouvé la dessus. Le fabricant des bouton a existé de 1840 à 1900 alors qu'est-ce????? merci de votre aide bab |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Uniforme enfant ? déguisement?uniforme de collège? Sam 7 Jan 2017 - 19:03 | |
| Bonsoir personne n'a d'idée? amicalement bab |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Uniforme enfant ? déguisement?uniforme de collège? Sam 7 Jan 2017 - 19:07 | |
| Bonjour, costume de théatre ? ou uniforme d'établissement (hotel etc) peux etre ? Les boutons pourrait aider à savoir, en tapant pension courtois je ne trouve rien ?! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme enfant ? déguisement?uniforme de collège? Dim 8 Jan 2017 - 12:58 | |
| Bonjour, en tous cas ça n'a pas une origine militaire. Ca n'a pas non plus de réalité civile. Les boutons ont dû être réutilisés.
Il doit s'agir d'une ancienne confection de costumier du XIX° pour figurer un habit civil XVIII°. En tous cas c'est beau et bien fait! Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12180 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Uniforme enfant ? déguisement?uniforme de collège? Dim 8 Jan 2017 - 14:15 | |
| Salut, en effet esthétique et ancien......mais totalement fantaisiste!!! Le galonage argent est pour effets ecclésiastiques et religieux, les boutons de la pension Courtois a Brest...bref, du bric et du broc pour faire une costume dans le gout du XVIIIeme comme le dit justement Crevette.Typique 1880/1900. cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme enfant ? déguisement?uniforme de collège? | |
| |
| | | | Uniforme enfant ? déguisement?uniforme de collège? | |
|