Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Bonnet en poils d'ours Sam 7 Jan 2017 - 14:30
Bonjour à toute et à tous
J'aurai besoin d'une demande d'infos sur se bonnet en cuir recouvert de poil d'ours.
En voici un cour descriptif:Hauteur du devant:22 cm,à l'arrière jusqu'au méplat:17 cm,entre axes des rivets 4 cm. Intérieur en gros cuir brun cousu en plusieurs endroits,basane intérieur elle aussi en cuir decouper en étoile avec un rivet en laiton destiner à recevoir un lacet pour attacher l'ensemble. Sur le devant deux trous renforcer par deux rivets en laiton,sur le coter gauche une fente destiner à recevoir un insigne ou une cocarde monter sur une tige métallique ou en autre matière. Présence d'un renfort de cuir noir sur toute la circonférence. De part et d'autre une sangle en cuir sur laquelle était cousu une jugulaire... Pas de marquage visible exepter quelques taches d'ancien ancre à l'intérieur. Voilà j'aurai voulu savoir de qu'elle époque il date,le pays ou l'armée et si possible la valeur en vue d'une prochaine vente.
Merci d'avance et encore une bonne année 2017 à toute et à tous.
Fokker
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Bonnet en poils d'ours Sam 7 Jan 2017 - 15:20
Bonjour, il ressemble à un bonnet en poil de bag-piper écossais....... ?
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: Bonnet en poils d'ours Mer 11 Jan 2017 - 13:07