le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Institut d'Egypte | |
| | Auteur | Message |
---|
litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Institut d'Egypte Sam 7 Jan 2017 - 16:36 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Institut d'Egypte Sam 7 Jan 2017 - 18:49 | |
| Bonjour, en effet, superbe épée! Je ne la connaissais pas avec le coq, je suppose que c'est très rare. Cordialement, CG |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Institut d'Egypte Sam 7 Jan 2017 - 19:17 | |
| Je vous remercie de vos aimables paroles! ... "L'activité de l'Institut d'Égypte reprend en 1836 sous le nom de Société égyptienne, grâce au travail de savants français, anglais et allemands. Son siège est transféré à Alexandrie en 1859 et son nom de nouveau changé en Institut Égyptien. Le nouvel institut fonctionne sous les auspices du vice-roi d'Égypte Said Pacha : plusieurs de ses membres sont très importants comme le botaniste allemand Georg August Schweinfurth et les égyptologues Auguste Mariette et Gaston Maspero. Plus tard, en font partie Ahmed Kamal, le premier égyptologue égyptien ou le philologue Ahmad Zaki Pasha. L'Institut revient au Caire en 1880, reprend son ancien nom par décret royal en 1918 et est directement placé sous la protection du palais royal." .... sincèrement Oleg |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Institut d'Egypte Sam 7 Jan 2017 - 19:26 | |
| bonsoir,tres interessant ,je connaissais pas les tribulations de l'institut en Egypte,merci,cordialement |
| | | Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Institut d'Egypte Dim 8 Jan 2017 - 21:42 | |
| Bonsoir,
effectivement une pièce très intéressante que je ne connaissais pas encore.
Merci pour la présentation. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Institut d'Egypte Lun 9 Jan 2017 - 3:22 | |
| Bonjour Les titulaires de cette épée ne devaient pas être très nombreux. Belle pièce. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Institut d'Egypte | |
| |
| | | | Institut d'Egypte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|