le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identification épée | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexd9 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : 42 Thème de collection : Varié Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Aide pour identification épée Sam 7 Jan 2017 - 17:19 | |
| Bonjour à tous Je vous soumet quelques photos afin que vous puissiez, si possible, m'aider à identifier cette épée. Il n'y a pas la moindre inscription dessus. Ce que je sais sur elle : Elle mesure 90cm environ de longueur totale. Elle a été trouvée par mon arrière grand-père dans le grenier d'une maison bourgeoise, au cours du siècle dernier. D'avance merci pour votre attention |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Aide pour identification épée Sam 7 Jan 2017 - 17:40 | |
| Bonsoir, elle ressemble à une épée d'escrime 2nd Empire...elle est mouchetée?
|
| | | fentus123456 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Loiret Thème de collection : a.blanches françaises Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Aide pour identification épée Sam 7 Jan 2017 - 19:00 | |
| Bonsoir, Tout pareil je pense comme uchronie en attendant le passage de crevette jjb en vend une avec un pommeau au casque empanaché un peu différent et un plateau à pontâts également différent, mais l'esprit reste le même. http://www.jjb-collection.com/epee-descrime-second-empire-xml-363_373-1272.html |
| | | Alexd9 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : 42 Thème de collection : Varié Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Aide pour identification épée Sam 7 Jan 2017 - 21:00 | |
| Merci pour vos deux avis. Non elle n'est pas mouchetée. Effectivement elle est dans le même esprit que celle de jbb. Il y en a même une autre assez similaire sur le site. Tout cela me donne déjà une idée, car je ne savais pas du tout où chercher |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Aide pour identification épée Sam 7 Jan 2017 - 23:36 | |
| Bonsoir, si elle n'est pas mouchetée, c'est probablement une épée de duel XIXe siècle |
| | | fentus123456 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Loiret Thème de collection : a.blanches françaises Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Aide pour identification épée Sam 7 Jan 2017 - 23:58 | |
| Une épée de duel 19ème avec le même casque empanaché (et peut-être la même lame) même si le plateau est différent |
| | | Alexd9 Soldat
| Sujet: Re: Aide pour identification épée Dim 8 Jan 2017 - 18:22 | |
| C'est très ressemblant oui. Même la lame, qui est triangulaire. Merci curly et fentus |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour identification épée Dim 8 Jan 2017 - 18:35 | |
| Bonjoiur, pareil, épée de duel très certainement. Avec les armes d'escrime, ce sont des choses que je ne connais pas trop.
Les duels étaient chose courante encore tout au long du XIX°, à l'arme blanche ou à feu. Chaque membre de la bonne société se devait même de s'entraîner régulièrement au cas où.
Le dernier duel connu a eu lieu en 1967 et a opposé un député au futur ministre de l'intérieur Gaston Deferre. Cordialement, CG |
| | | Alexd9 Soldat
| Sujet: Re: Aide pour identification épée Dim 8 Jan 2017 - 19:51 | |
| Merci pour votre avis et ce commentaire très intéressant. Me voilà fixé sur l'origine de cette épée ☺ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification épée | |
| |
| | | | Aide pour identification épée | |
|