le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Heimdal - memorial campagne de France - New | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Heimdal - memorial campagne de France - New Dim 8 Jan 2017 - 9:22 | |
| Bonjour,
Est ce qu'un membre à récupéré le récent album heimdal memorial campagne de France sorti il y a quelques semaines
http://www.editions-heimdal.fr/la_boutique_040.htm?num_boutique=15421&num_langue=92477&sessionid=211049441&liste_dep=1&num_categorie=60619&num_produit=268184&Npage=detail.asp
Rien que la couverture me tente. Je possède déjà Blitzkrieg à l'ouest. Ça fait doublon ?
Merci
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Dim 8 Jan 2017 - 14:33 | |
| Salut,
Je ne saurais te dire, ne possédant ni le Blitzkrieg ni celui-là, mais l'auteur (JY Mary) est très bon, j'ai sa série sur le carrousel et le corridor des Panzer en 5 volumes, et c'est une bible (extrêmement lourde). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Dim 8 Jan 2017 - 15:04 | |
| Oui j'ai les deux corridors aussi. C'est fait assez sérieusement.
J'attends beaucoup du dernier album donc je voulais des avis. merci pour ta réponse en tout cas.tu comptes l'acheter ? |
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Dim 8 Jan 2017 - 15:31 | |
| Pas pour le moment, mais pas la suite pourquoi pas ! J'attendrai de trouver à le feuilleter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Dim 8 Jan 2017 - 16:11 | |
| Je comprends. Je possède la moitié des albums heimdal et c'est un sacré budget. Petit à petit..
Allez merci |
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Dim 8 Jan 2017 - 16:41 | |
| De plus je suis un peu réservé vis à vis d'Heimdal en ce moment. Depuis 2 ans j'ai 4 souscriptions chez eux, et j'ai 0 nouvelles sur les ouvrages... Vont-ils sortir ou pas ? Les chèques sont encaissés, les colis ne sont pas dans les boîtes aux lettres... Avec plus d'un an de retard.
Donc j'évite, ou j'achète en occasion. Et puis il me manque encore quelques anciens que j'aimerais bien trouver sans dépenser 300€.
En souscription j'ai "Grenadier" (depuis 2 ans), "2.Panzer Division", "Emil Maurice" (ces deux là depuis l'an dernier), et j'avoue avoir craqué pour le nouveau "Hohenstaufen" (ce Noël)... Aucune nouvelle des 3 premiers, mais ils sont toujours dans les catalogues de souscription. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Dim 8 Jan 2017 - 17:44 | |
| Heimdal à malheureusement toujours fonctionné comme ça. Service commercial niveau zéro et du retard à n'en plus finir. Néanmoins une grande majorité des ouvrages sont de qualités. Je ne prends pas en souscription car j'ai pas le courage d'attendre. J'attends toujours la bonne affaire ! Et ça marche....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Ven 12 Mai 2017 - 11:23 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- De plus je suis un peu réservé vis à vis d'Heimdal en ce moment. Depuis 2 ans j'ai 4 souscriptions chez eux, et j'ai 0 nouvelles sur les ouvrages... Vont-ils sortir ou pas ? Les chèques sont encaissés, les colis ne sont pas dans les boîtes aux lettres... Avec plus d'un an de retard.
Donc j'évite, ou j'achète en occasion. Et puis il me manque encore quelques anciens que j'aimerais bien trouver sans dépenser 300€.
En souscription j'ai "Grenadier" (depuis 2 ans), "2.Panzer Division", "Emil Maurice" (ces deux là depuis l'an dernier), et j'avoue avoir craqué pour le nouveau "Hohenstaufen" (ce Noël)... Aucune nouvelle des 3 premiers, mais ils sont toujours dans les catalogues de souscription. Bonjour, Des nouvelles de heimdal ? J'ai reçu le dernier pierre tiquet HJ témoignages. Je suis en pleine lecture. Pour l'instant très bien. A bientôt |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Ven 12 Mai 2017 - 11:29 | |
| Bonjour,
Je n'effectue jamais de souscription avec Heimdal: trop de retard, pas de communication, aucun respect de la clientèle... Quand on compare avec Maranes éditions de S. Cazenave, il n'y a pas photo !
Pourtant, j'achète un à deux ouvrages d'Heimdal par an. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Ven 12 Mai 2017 - 12:03 | |
| Merci pour cet avis.
Je comprends vous n'êtes pas le seul. Beaucoup évite |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Ven 12 Mai 2017 - 13:49 | |
| Bonjour,
Je m'y suis mis depuis peu, et j'achète également d'occasion (état neuf) ou en déstockage. On trouve de beaux livres sans payer plein pot.
Greg. |
| | | AL34 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : LANGUEDOC Thème de collection : FORTIFICATIONS Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Ven 12 Mai 2017 - 18:52 | |
| Bonjour . Pour le Heimdal : pour moi il ne fait pas doublon avec le Blitzkrieg en ce sens qu'il relate les combats au jour le jour des unités de l'armée Francaise ainsi qu'au début ceux de la Belgique et de la Hollande, lors des accrochages grands et petits pendant l' avance Allemande et pour moi cela confirme que la grande majorité des soldats n'ont pas fléchit mais que le commandement .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Ven 12 Mai 2017 - 19:41 | |
| Je n'ai pas encore acheté le volume en question. J'espère bientôt. Je possède Blitzkrieg en revanche. A savoir que le memorial est attendu en 4 volumes !
|
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Lun 13 Aoû 2018 - 22:51 | |
| - g43 a écrit:
- Je n'ai pas encore acheté le volume en question. J'espère bientôt. Je possède Blitzkrieg en revanche.
A savoir que le memorial est attendu en 4 volumes !
Je déterre un peu, mais je suis tombé sur les 4 volumes en question en magasin. Tous sous cellophane, je n'ai pas pu jeter un oeil de dans, mais ils me tentaient aussi. Mais 4 X 60€, c'est quand-même pas rien cette affaire! Greg. |
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mar 14 Aoû 2018 - 13:19 | |
| Quelquefois, Heimdal fait des bonnes promos (notamment pour les fêtes), on peut limite s'en tirer avec un ouvrage gratuit sur une série... Faut attendre quoi. |
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mar 14 Aoû 2018 - 18:35 | |
| Ouais. Parce que même d'occasion, ça reste cher comme bouquins. J'ai été tenté par les souscriptions, mais les commentaires ci-dessus me refroidissent...
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mer 13 Fév 2019 - 20:02 | |
| Bonsoir, quelqu'un a t'il lu les 4 tomes ? A ce jour je n'ai trouvé personne.... Je crois que je vais me laisser tenter prochainement mais je voulais un retour. Cest tout de même du jamais vue, 4 tomes pour la bataille de France! 240 euros tout de même... on a pas le droit à l'erreur Cdt |
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mer 13 Fév 2019 - 22:58 | |
| Pour les avoir feuilletés, je dois dire que c'est pas mal ! Gros, gros boulot de l'auteur. Faut pas se leurrer, il pourront faire doublon sur certains points avec les Corridor/carrousel des Panzer, mais au moins ici, tous les secteurs sont traités !
Je pense que c'est facile de se perdre dans le texte cependant, surtout sur 4 volumes.
Je pense également me les prendre à terme, là ils ne sont pas dans mes priorités.
Pour revenir aux messages précédents sur Heimdal, le Hohenstaufen est paru. |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mer 23 Sep 2020 - 18:44 | |
| Bonsoir Messieurs Mes excuses de relancer le sujet après plus d'un an mais je souhaitais avoir votre avis sur cette série de 4 ouvrages assez impressionnants sur la Bataille de France. J'envisage de les acheter prochainement pendant la période des fêtes afin d'en apprendre plus sur cette Campagne de France si mal enseignée... Je vous remercie par avance pour vos réponses |
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Dim 11 Avr 2021 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Je relance le sujet également, pour voir si certains l'ont lu depuis. Ma femme cherche une idée de cadeau à m'offrir, j'ai pensé à ces beaux livres qui m'intéressent toujours.
Greg. |
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mar 20 Avr 2021 - 19:37 | |
| Hello,
9j plus tard, j'ai les 2 premiers volumes qui trônent fièrement sur mon bureau, offerts par ma femme! Si certains le souhaitent, je peux faire des photos. C'est intéressant, notamment de voir l'organisation de l'armée française de l'époque, chose que je ne connais pas trop. De même que les matériels, chars, ...
Greg. |
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mar 20 Avr 2021 - 20:46 | |
| Hello, Je n'avais pas vu ta relance, mais oui c'est vraiment une très belle série ! Il faut la compléter maintenant... Du même auteur, un pavé est sorti récemment, "L'inexorable défaite". Je ne l'ai pas, je ne sais pas du tout comment il est. |
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mar 20 Avr 2021 - 21:05 | |
| Salut Nico,
Ils viendront aussi, c'est évident. Cela n'aurait pas de sens sinon... Tu les as acheté ?
Greg. |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mar 20 Avr 2021 - 22:11 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Hello,
Je n'avais pas vu ta relance, mais oui c'est vraiment une très belle série ! Il faut la compléter maintenant...
Du même auteur, un pavé est sorti récemment, "L'inexorable défaite". Je ne l'ai pas, je ne sais pas du tout comment il est. Bonsoir En réponse à votre demande, j'ai lu cet ouvrage peu après Noël et je dois avouer qu'il est...bluffant. C'est un excellent livre qui recense ce que fut le chemin de croix de la France qui la mènera au cataclysme de 1940. Chaque point est abordé : l'armée, les chefs, la Ligne Maginot, l'Illusion du Traité de Versailles, l'équipement et même la facette psychologique du soldat de mai 1940. D'autres points comme la Ve Colonne ou encore le rôle de la BEF sont également abordés. Ce livre est donc à mes yeux parfait et résume ainsi parfaitement bien la Bataille de France. NB : Dans la série des ouvrages de JYM chez Heimdal, il y a également la Bataille des 3 Frontières ( Longwy ) mais qui je crois est épuisé. Bien Cordialement Arthur/Nordwind |
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New Mer 21 Avr 2021 - 14:22 | |
| Hello,
Merci pour ce retour ! Le cadre est donc beaucoup plus large que la "simple" bataille de France, du coup ! Les réflexions doivent être intéressantes.
@Greg, affirmatif. De Jean-Yves Mary chez Heimdal, j'ai les 5 tomes des carrousel/corridor des Panzer (centré sur les Panzer Div, mais abordent vraiment l'ensemble de la campagne), et les 4 du "mémorial". C'est vraiment un très bel ensemble. A mon avis une excellente iconographie, et un panorama très complet, et au jour le jour de tout le déroulement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heimdal - memorial campagne de France - New | |
| |
| | | | Heimdal - memorial campagne de France - New | |
|