le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur rivets casque m35 reconditionné | |
| | Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Question sur rivets casque m35 reconditionné Dim 8 Jan 2017 - 20:12 | |
| Bonjour à tous! Certains le savent déjà jai acquis ici même un m35 reconditionné qui est tout bon vu le vendeur et les dires des membres. Mais jai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre! Je vous explique !
Le casque est donc un m35 qui a été reconditionné en 1943 au vu de la date du cerclage (1943)
La logique voudrait que les rivets soient tous en métaux non ferreux Or jai deux rivets qui sont encore du premier type non aimanté! Ensuite les trois rivets y compris celui en fer , tous ont des rondelles de maintien non aimantées .
Comment pouvez vous expliquer cela? En 1943 y avait t'il encore ce genre de rivets de dispo lors des reconditionnements? Est ce un remplacement de terrain sachant que les pattes sont parfaitement plates?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos avis et bonne soirée !!! |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Question sur rivets casque m35 reconditionné Dim 8 Jan 2017 - 21:12 | |
| bonsoir,
je pense qu'en matière de reconditionnement il n'y a pas de règle strict.
il y a eu jusqu'à la fin de la guerre beaucoup de pièce en stock.
je ne pense pas que lors du reconditionnement d'un casque le modèle des rivets utilisés ai eu une quelconque importance.
ils devaient être dans des caisses en vrac donc mélangés.
il n'y a pas de preuves mais c'est à mon sens une évidence.
cordialement,
Fred
|
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Question sur rivets casque m35 reconditionné Dim 8 Jan 2017 - 21:19 | |
| D'accord , je remarque même que les deux rivets non ferreux n'ont pas la même forme, l'un est bien arrondis et l'autre presque plat!
Merci beaucoup de ta réponse qui éclaire un peu ma lanterne! Effectivement je doute que les rivets étaient classés en fonction de l'année . Je ne pensais pas qu'il y avait du stock aussi "ancien". |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Question sur rivets casque m35 reconditionné Lun 9 Jan 2017 - 19:04 | |
| bosnoir,
les rivets arrondis sont les plus anciens.
les plus ronds sont plus près de 43.
pour info, le livre "le casque allemand" de Frédérick Suppo en parle dans un chapitre.
cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur rivets casque m35 reconditionné | |
| |
| | | | Question sur rivets casque m35 reconditionné | |
|