le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet de cavalerie dragoons anglais .. ? | |
| | Auteur | Message |
---|
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: pistolet de cavalerie dragoons anglais .. ? Lun 9 Jan 2017 - 16:56 | |
| |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: pistolet de cavalerie dragoons anglais .. ? Lun 9 Jan 2017 - 16:58 | |
| une curieuse marque sur le bois bagotville en francais qui me fais penser a une arme pour la nouvelle france ou canada , bagotville etant la bas .. |
| Sujet: Re: pistolet de cavalerie dragoons anglais .. ? Lun 9 Jan 2017 - 18:16 | |
| ainsi que la crochet me font dire cavalerie
|
| | | Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: pistolet de cavalerie dragoons anglais .. ? Jeu 23 Fév 2017 - 19:37 | |
| Bonjour Tondu
Je visite les postes vielles...
Tu as 2 très belles pistolets.
La pistole plus grande est un 'Long Sea Service' pistolet, pour les marins de Royal Navy. Ce modele je crois est le 1801, ainsi GR = GR III. Quelquesfois il y a un poinçon sur le bois, a droit en haut, nomme 'Storekeepers Mark' avec un date. Pas toujours. Le crochet de ceinture est pour utilisation d'abordage.
La plus petite est un 'Light Dragoon', adapte avec un crochet - je n'ai jamais vu ca en avant. Peut être personalisee par un cavalier, ou peut être adapte pour un officier de marine. Ou adapte pour usage privée après la militaire - qui sais. Marquage sur la platine efface? Date aussi vers 1800.
Cordialement. |
| Sujet: Re: pistolet de cavalerie dragoons anglais .. ? Ven 24 Fév 2017 - 13:17 | |
| hello jezcott
oui je penser a ca aussi , sea service et light dragoon , ont trouve de belles armes ici je pense que le patrimoine militaire anglais a etait mieux preserver que le notre , le respect du militaire britannique et de sont histoire par la population en est la preuve .
cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet de cavalerie dragoons anglais .. ? | |
| |
| | | | pistolet de cavalerie dragoons anglais .. ? | |
|