le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne airborne | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1591 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: insigne airborne Lun 9 Jan 2017 - 17:45 | |
| bonsoir à tous que pensez vous de cette insigne sur une veste para? merci pour votre aide cordialement |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: insigne airborne Mer 18 Jan 2017 - 16:29 | |
| Bonjour. C'est l'insigne de la 101st airborne. Cette division aéroportée a participé avec la 82nd au DDAY. Il est en bon état mais j'ai l'impression que certains fils de la broderie et de la couture ont mal prit les 70 dernières années. Cordialement, Rémy |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: insigne airborne Mer 18 Jan 2017 - 16:32 | |
| Toutefois, cette "double couture" en bas à droite est louche. |
| | | Yank_66 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : MOUY Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: insigne airborne Sam 26 Aoû 2017 - 1:27 | |
| Il est après guerre, c'est un type 14, c'est le modele avant le merowed, c'est le type qui a servi a faire le modèle merowed de 1968 Cut edge jusque 1968, si pour la plupart des patch on ne peut faire la difference entre un patch de 1944 et 1968, pour la 101 st c'est plus facile. Perso, je ne garde pas les patchs 101st avec ce que j'appelle le blanc d'oeil, les WWII n'en ont pas! Un bon patch vaut entre 150 et plus de 2000 euros pour le plus rare. Celui de votre veste ne vaut pas tres cher, mais est bien cut edge (je rappelle cut edge c'est jusque 1968), et comme il est pas cher les remonteur voulant faire de l'argent prefereront ce modele à un modele à 150 euros. Ce patch doit valoir à tout casser 30 euros! Et pour info le tab doit etre cousu à 1,5cm en dessous la couture de l'epaule, là on en est très loin à priori! |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: insigne airborne Jeu 7 Sep 2017 - 10:11 | |
| Je te reprend Yank66, La couture du patch se faisait a un pouce de la couture d'épaule, soit 1,3cm. Les GI avaient l'habitude de coudre le patch en passant l'index en longueur entre l'insigne et l'épaule. Ca faisait environ l'espacement réglementaire |
| | | Yank_66 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : MOUY Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: insigne airborne Jeu 7 Sep 2017 - 11:38 | |
| Oui, c'est tout a fait ca, j'ai dit 1.5 cm pour arrondir, 1.3 cm etant tres difficile a tenir pour nos couturiers en herbe de l'epoque, je pense. |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: insigne airborne Jeu 28 Sep 2017 - 20:33 | |
| Un pouce c est 2,54 cm les amis |
| | | Yank_66 Caporal
| Sujet: Re: insigne airborne Jeu 28 Sep 2017 - 22:02 | |
| Bonjour, Oui, bravo c'est bien, et un pied c'est 12 pouces! Ce sont des ratio utiles de calcul en imagerie aérienne! Pour les patches, le haut du patch doit etre exactement cousu à 1,2cm de la couture de la manche (soit environ 1/2 pouce) C'est quoi la finalité de la taille du pouce, c'est élémentaire? Simplement un petit rappel je suppose! ;-) |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: insigne airborne Jeu 28 Sep 2017 - 23:21 | |
| Ce n est pas une histoire de finalité. Juste une précision par rapport à une donnée erronée !! |
| | | Yank_66 Caporal
| Sujet: Re: insigne airborne Ven 29 Sep 2017 - 0:38 | |
| La personne qui a donné 1 pouce, a certainement fait l'erreur de transfo, certes, en s'imaginant peut etre reellement un pouce dans l'autre sens, sans savoir la valeur reelle d'un pouce, erreur frequente, aussi si une personne regarde son pouce à l'horizontale, ce qui est coherent geometriquement en soit, meme si faux en chiffre, c'est bien où voulez certainement en venir cette personne à mon sens, et tout le monde avait compris, et le principal c'est que sa réponse etait bonne (que ce soit 1,3 ou 1,2 cm), ou même arrondi, c'est la reponse et tout le monde avait compris, et pris en compte et c'est bien ce qui interesse les gens! Après vous avez peut etre les documents originaux WWII sur l'emplacement reglementaire des patchs, puissent ils etre en pouce, ça ce serait une info valable, et un vrai scoop!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne airborne | |
| |
| | | | insigne airborne | |
|