|
| Identification Sabre, garde a 3 branches | |
| | Auteur | Message |
---|
Valentin46 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Lot Thème de collection : Aucune Date d'inscription : 10/01/2017
| | | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification Sabre, garde a 3 branches Mar 10 Jan 2017 - 16:59 | |
| bonjour, ,je pense à un sabre d'officier de cavalerie légére du modéle dit "à la chasseur" epoque empire ou debut restauration,cdlt |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Identification Sabre, garde a 3 branches Mar 10 Jan 2017 - 21:20 | |
| - leguetteur a écrit:
- e pense à un sabre d'officier de cavalerie légére du modéle dit "à la chasseur" epoque empire ou debut restauration
Pas mieux ! C'est en effet le sabre des officiers de cavalerie légère (j'ai récemment lu sur le forum "de tout officier monté" mais je n'ai pas les sources pour aller dans ce sens) depuis le début du XIXème sièce. Pour affiner, l'identité du fourbisseur, peut-être gravé au talon de la lame, aiderait. Pour le nettoyage (lame et monture), à la paille de fer 000 humide dans un premier. Ca devrait déjà retirer toute la fleur de rouille. Ensuite il sera temps d'aviser pour plus. Il y a quand même un gros travail de restauration à envisager pour lui rendre une beauté. |
| | | Valentin46 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Lot Thème de collection : Aucune Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Identification Sabre, garde a 3 branches Mar 10 Jan 2017 - 22:13 | |
| D'accord, merci à vous deux pour ses renseignements, et pour le nettoyage Je vais essayer de le nettoyer un peu et remettre des photos. Après es-ce une arme rare, qui est demandé ou pas du tout ? Si vous avez une idée de l ordre du prix qu il peut avoir ? Merci D avance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Sabre, garde a 3 branches | |
| |
| | | | Identification Sabre, garde a 3 branches | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |