le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poinçon sur lame de sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: poinçon sur lame de sabre Mer 11 Jan 2017 - 7:47 | |
| Bonjour Je cherche à identifier un poinçon/marque de fabricant ( A & E/F C...?) sur une lame européenne montée sur un Nimcha. La photo n'est pas excellente mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Merci par avance pour vos propositions.
Dernière édition par amateur51 le Mer 9 Oct 2019 - 20:22, édité 1 fois |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: poinçon sur lame de sabre Mer 11 Jan 2017 - 13:02 | |
| Bonjour,
Dommage cette transformation. Il faut un meilleure photo du marquage, en macro et sans flash.
Cordialement. |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: poinçon sur lame de sabre Mer 11 Jan 2017 - 20:46 | |
| Bonsoir, Voici une première photo, je ferais mieux demain à la lumière du jour. La lame mesure 89cm environ pour 36mm au talon. A l'origine, à quelle arme appartenait-elle selon vous? Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: poinçon sur lame de sabre Jeu 12 Jan 2017 - 7:19 | |
| Bonjour, je lis A&F.CR ce qui voudrait dire que A et F sont des initiales de prénoms, et CR l'abréviation du nom. Je n'ai encore rien trouvé qui corresponde. Cordialement, CG |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: poinçon sur lame de sabre Jeu 12 Jan 2017 - 8:34 | |
| Bonjour Nouvelle photo, la dernière lettre semble être un S. Cdlt |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: poinçon sur lame de sabre Jeu 12 Jan 2017 - 8:42 | |
| Bonjour, très germanique ce poinçon, à rapprocher du "A&E.H" de Höller au début des années 1860.
Je ne l'ai pas trouvé dans le Carter et Walter mais il est possible que de nombreuses marques et poinçons n'y aient pas été répertoriées, il y en a tellement qui peuvent changer d'une année à l'autre ou d'un contrat à l'autre pour certains fabricants. |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: poinçon sur lame de sabre Jeu 12 Jan 2017 - 9:26 | |
| Bonjour En accord avec toi, c'est une lame de Solingen, et ils sont plusieurs fabricants à mettre leurs initiales dans un ovale de points ou "dentelé". Reste à trouver le bon. Merci pour tes recherches
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: poinçon sur lame de sabre Jeu 12 Jan 2017 - 9:39 | |
| De rien! A chaque fois je trouve du nouveau!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poinçon sur lame de sabre | |
| |
| | | | poinçon sur lame de sabre | |
|