le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Piquets allemand de plage : quelle couleur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mackinaw Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : 45 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? Mer 11 Jan 2017 - 17:27 | |
| Bonjour, voici ces 2 piquets de plages récupérés dans des ronces en bord de plages dans les environ de Concarneau... Il ne restait que de la rouille... j'ai découpé le bas de chaque piquet tordu en S et ressoudé les morceaux. Au décapage, que de la rouille et quelques pigments blancs (voir seconde photo)... Quelqu'un aurait une idée de la couleur le plus souvent rencontrée sur ces objets ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? Mer 11 Jan 2017 - 19:32 | |
| Salut,
Pour ma part, ceux que j'ai sont en couleur d'origine acier galva et d'autres en couleur sable, de provenance secteur....
Yves. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? Mer 11 Jan 2017 - 19:47 | |
| Salut, Le barbelet elle mémé est plutôt de couleur argenté. Les piquets sont plutôt de la couleur naturelle en acier. La peinture blanc devrait dater d'après la guerre,car une part du barbelet sur le chemin de migration du gibier etc est suivant peint en blanc,car cette couleur est la couleur le plus remarque par ces animaux.
bmc |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? Mer 11 Jan 2017 - 19:55 | |
| Salut Pour ma part vu sable camo 3 tons vert et rouge brique ou simplement galvanisé y a quelque fois un waffenamt sur les petites plaques rivetées Ludo |
| | | mackinaw Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : 45 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? Mer 11 Jan 2017 - 21:01 | |
| Merci à tous... pas évident de faire du galva soi-même... j'ai mis du Rustol... maintenant, je vais laisser tel que c'est ou en sable... wait and see |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? Mer 11 Jan 2017 - 21:06 | |
| Bonsoir,
ceux que je possède sont soit galva assez simple à refaire car il existe des bombes galva que l'on peut trouver dans les grandes surfaces de bricolage ou bien en 3 tons style Reichswehr. Cdt Goodwood |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? Mer 11 Jan 2017 - 21:26 | |
| - mackinaw a écrit:
- Merci à tous... pas évident de faire du galva soi-même... j'ai mis du Rustol... maintenant, je vais laisser tel que c'est ou en sable... wait and see
Re, T'as pas mis que du rustol, les traces de disqueuse/ponçeuse(j'avais pas vu) sont pas cool sur la feraille, ça risque de rouiller ... Yves |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? Mer 11 Jan 2017 - 21:33 | |
| - 5pz a écrit:
- mackinaw a écrit:
- Merci à tous... pas évident de faire du galva soi-même... j'ai mis du Rustol... maintenant, je vais laisser tel que c'est ou en sable... wait and see
Re,
T'as pas mis que du rustol, les traces de disqueuse/ponçeuse(j'avais pas vu) sont pas cool sur la feraille, ça risque de rouiller ...
Yves oui c'est là où il y a quelque fois les marquages c'est malheureux pour le galva il existe des bombes de galva mat (galva à froid) pour info il existerait 3 tailles pour ces piquets à confirmer 1000 1750 2000 détail des marquages mais ils ne sont pas toujours présent ludo ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? Mer 11 Jan 2017 - 21:58 | |
| Re,
Pour les tailles, il me semble que c'est bon. Juste, 3 tailles dans ces piquets... Pour le marquage, pas facile à voir, sur les plaques ou le corps du piquet...
Yves. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piquets allemand de plage : quelle couleur ? | |
| |
| | | | Piquets allemand de plage : quelle couleur ? | |
|