le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lame à identifier SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Lame à identifier SVP Jeu 12 Jan 2017 - 22:01 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lame à identifier SVP Ven 13 Jan 2017 - 8:13 | |
| Bonjour, c'est un montage encore assez courant à l'époque: une lame modèle 1882 officier d'infanterie avec une monture modèle 1845/55. J'en ai justement restauré un cet hiver. Pour la valeur, étant donné l'état je dirais aux alentours de 70/80€ au maximum. Le sabre en lui-même ne demande qu'un bon nettoyage et la pose d'un filigrane (coût 19€) pour revenir très beau, quant au fourreau il pourrait être nettoyé également mais semble bien oxydé et ne reviendra jamais très bien. On dirait que sa bouterolle a été remplacée par celle d'un fourreau en cuir Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lame à identifier SVP Ven 13 Jan 2017 - 10:20 | |
| En voici justement un qui vient d'être mis en vente, il suffit de voir à quel prix il partira ou ne partira pas: http://www.naturabuy.fr/Sabre-1855-1885-item-2424988.html |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Lame à identifier SVP Sam 14 Jan 2017 - 7:19 | |
| Bonjour merci Crevette pour tout ceci ! je mettrai donc en vente à ce prix donné ! salutations |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Lame à identifier SVP Lun 16 Jan 2017 - 19:09 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est un montage encore assez courant à l'époque: une lame modèle 1882 officier d'infanterie avec une monture modèle 1845/55.
J'en ai justement restauré un cet hiver. Pour la valeur, étant donné l'état je dirais aux alentours de 70/80€ au maximum.
Le sabre en lui-même ne demande qu'un bon nettoyage et la pose d'un filigrane (coût 19€) pour revenir très beau, quant au fourreau il pourrait être nettoyé également mais semble bien oxydé et ne reviendra jamais très bien. On dirait que sa bouterolle a été remplacée par celle d'un fourreau en cuir :scratch: Cordialement, CG Bonsoir, Non, il s'agit d'un sabre qui avait un sur-fourreau en cuir pour le rendre discret. Pour protéger l'extrémité le fourbisseur à supprimé le dard d'origine pour le remplacer par un dard qui recouvrait l'extrémité du cuir. Bonsoir. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Lame à identifier SVP Lun 16 Jan 2017 - 20:25 | |
| Je signale au passage que le fourreau a été mis à l'envers, l'anneau tjs du coté du quillon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame à identifier SVP | |
| |
| | | | Lame à identifier SVP | |
|