le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cimetière russe près de Mourmelon | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 949 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Cimetière russe près de Mourmelon Ven 13 Jan 2017 - 19:36 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Cimetière russe près de Mourmelon Ven 13 Jan 2017 - 20:07 | |
| Le cimetière de St Hilaire, la chapelle et l’ermitage orthodoxe dans le bois a l’arrière du cimetière.Une chose de gênante dans ce lieu, la tombe d'un Waffen SS d'origine Russe (Sergueï PROTOPOPOFF, mort le 29 avril 1945 dans les rangs de la division Charlemagne, division française de Waffen SS, au cours des ultimes combats pour la défense de Berlin face à l'Armée rouge.). Il y a d'autres monuments et tombes répartis en France, tout les morts relevés a ce jour ne sont pas a St Hilaire et beaucoup repose encore dans les secteurs tenues par les brigades Russes en 16-17. Au mois d'Avril auras lieu une commémoration a Courcy, dernière offensive de la 1ére brigade russe avant son retrait du front.
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/lieux/1GM_CA/cimetieres/russes/saint_hilaire.htm
Dernière édition par rougeau le Ven 20 Jan 2017 - 13:55, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Cimetière russe près de Mourmelon Ven 13 Jan 2017 - 20:46 | |
| Bonsoir, Merci du partage, je ne connaissais pas ... Respect et Honneur .. |
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Cimetière russe près de Mourmelon Ven 13 Jan 2017 - 21:12 | |
| Rodion Malinovski qui sera maréchal de l'Union soviétique et ministre de la Défense soviétique a fait parti de la section de mitrailleuse du 2éme rgt de la 1ére brigade . |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Cimetière russe près de Mourmelon Ven 13 Jan 2017 - 23:40 | |
| Respect , superbe je ne savais pas
|
| Sujet: Re: Cimetière russe près de Mourmelon Sam 14 Jan 2017 - 10:09 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Cimetière russe près de Mourmelon Sam 14 Jan 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir,
Superbe ton uniforme Rougeau ...
Respect et Honneur .. |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 542 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Cimetière russe près de Mourmelon Ven 20 Jan 2017 - 13:46 | |
| Bonjour,
Je viens de découvrir ton article qui est un formidable travail;
Je connaissais l'histoire de ces régiments Russes, mais pas celle de la révolte de la Courtine.
Vraiment bon boulot.
Cdt |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Cimetière russe près de Mourmelon Dim 29 Jan 2017 - 17:37 | |
| histoire assez peu connue en effet que celle de ces soldats russes.
sujet pourtant assez interessant à mes yeux
Merci de ce partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimetière russe près de Mourmelon | |
| |
| | | | Cimetière russe près de Mourmelon | |
|