le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| GWIAZDY WOLNOSCI (Etoile de la Liberté) | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: GWIAZDY WOLNOSCI (Etoile de la Liberté) Sam 14 Jan 2017 - 6:53 | |
| Bonjour à tous, Mon père a obtenu cette distinction. Après bien des recherches, je n'arive pas à savoir de quoi il s'agit : médaille, insigne ? J'ai bien trouvé une médaille Wolnosci aux Etats-Unis, mais en ce qui concerne "Kapitula Orderu Wolnosci" c'est le black-out ! Quelqu'un saurait' il ce qu'est cette distinction ? Je vous en remercie par avance Cdlt jjdaw |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: GWIAZDY WOLNOSCI (Etoile de la Liberté) Sam 14 Jan 2017 - 7:16 | |
| Bonjour,
D'après Wikipédia c'est une récompense civile décernée aux individus ou institutions pour leurs réalisations importantes en matière de démocratie et de liberté. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: GWIAZDY WOLNOSCI (Etoile de la Liberté) Sam 14 Jan 2017 - 7:30 | |
| Bonjour Adler 65,
Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me donner le lien de votre recherche que j'aille y jeter un oeil ? J'aimerais surtout savoir si cette distinction est une médaille, un insigne et ce à quoi elle ressemble.
Merci d'avance de votre réponse Cdlt jjdaw |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: GWIAZDY WOLNOSCI (Etoile de la Liberté) Sam 14 Jan 2017 - 7:44 | |
| Bonjour, en fait il y a 2 liens, je vous mets les 2. J'ai traduit avec Google donc à prendre avec des pincettes....
https://pl.wikipedia.org/wiki/Order_Wolno%C5%9Bci_(Portugalia)
https://pl.wikipedia.org/wiki/Kapitu%C5%82a_orderu |
| | | jjdaw Général d'Armée
| Sujet: Re: GWIAZDY WOLNOSCI (Etoile de la Liberté) Sam 14 Jan 2017 - 7:59 | |
| Re-, Il existe aussi une Médaille Wolnosci aux Etats-Unis (image ci-dessous) et, comme le second lien que vous avez indiqué, une médaille Wolnosci au Portugal. Quid de la Pologne ? Il existe beaucoup de "Chapître de l'Ordre" (Kapitula Orderu) dans ce pays. A suivre ! Et encore merci du temps que vous consacrez à cette recherche Cdlt Wolnosci médal (U.S.A) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GWIAZDY WOLNOSCI (Etoile de la Liberté) | |
| |
| | | | GWIAZDY WOLNOSCI (Etoile de la Liberté) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|