le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Casque Adrian Dim 15 Jan 2017 - 0:03 | |
| Bonsoir à tous, Je viens solliciter votre aide afin de savoir comment retirer une couche de peinture sur mon casque adrian 1926. En effet je le soupçonne d'avoir été repeint et j'aimerais faire apparaitre la peinture d'origine si c'est possible. Ou au moins le mettre à nu pour pouvoir le repeindre. Voici des photos du casque actuellement (désolé pour la qualité des photos) : Les traces de coulure qui me font penser à une peinture faites par dessus une autre. Il y a peut être un autre sujet traitant de ce problème sur le forum mais je ne l'ai pas trouver. Si c'est le cas n'hésitez pas à me rediriger sur le sujet. Cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 15 Jan 2017 - 0:31 | |
| hello C'est dure a dire et c'est sure que de meilleurs photos serait un plus mais les coulures sur un casque sont tout a fait normal, j'en ai aussi sur mes Adrians ainsi que sur mes casques Japonais... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 15 Jan 2017 - 8:16 | |
| Bonjour, comme dit précédemment, ce n'est pas évident avec les photos placées. D'autres part, les coulures se rencontrent parfois sur des casque en peinture d'origine. Après, le décapé pour le repeintre(si la peinture n'est pas d'origine), pourquoi pas, mais ferais tu mieux que celle déjà en place? UC |
| | | Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 15 Jan 2017 - 11:29 | |
| Ah d'accord je savais pas pour les coulures. Mais de toute façon je viens de le comparé avec celui d'un ami en peinture d'origine et le miens est d'un vert beaucoup plus clair. Je suis donc presque sur de la présence de la peinture d'origine en dessous. Donc si vous avez une technique pour enlever la couche de peinture plus récente sans abimer celle d'en dessous je suis preneur. Sinon je le décaperai entièrement. Pour Usacra moi je ferais certainement pas mieux qu'actuellement sur la peinture par contre mon père peintre en batiment a de forte chance de faire mieux . Cordialement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 15 Jan 2017 - 14:10 | |
| Re,
ne pas oublier qu'il y a quant même eu pas mal de variations de teintes. Je te conseille de faire un essai à l'interieur de la bombe, tu verras bien ce que cela donne: Acétone seule, ou acétone+paille de fer, voir décapex (mais le produit n'est pas donné).
UC |
| | | Dragon76 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 15 Jan 2017 - 14:13 | |
| Ok merci du conseil je vais essayer puis je mettrai les photos du résultat.
Cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 15 Jan 2017 - 17:32 | |
| |
| | | Dragon76 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 15 Jan 2017 - 17:34 | |
| Merci D'ailleurs félicitation ! Très belle collections |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 16 Jan 2017 - 1:17 | |
| Bonsoir, j'ai personnellement l'impression que c'est tout simplement un casque Adrian de fabrication "libération"/après guerre. J'en avais un d'après la guerre, la peinture avait aussi des coulures. Si tu l'as reçus complet, la coiffe en cuir est-elle en cuir brun ? Et le casque a-t-il une teinte, verte "sapin" ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian | |
| |
| | | | Casque Adrian | |
|