le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Torpilleur Fr.... | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| | | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Torpilleur Fr.... Dim 15 Jan 2017 - 14:01 | |
| Oups...désolé pour le mot "supprimer" a coté de Navire... |
| | | Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Torpilleur Fr.... Dim 15 Jan 2017 - 14:44 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé la même vedette sur ce liens : http://model.reduit.passion.free.fr/vedette.html Si ça peut t'aider Cordialement. |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Torpilleur Fr.... Dim 15 Jan 2017 - 16:38 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une vedette lance torpilles (un torpilleur est beaucoup grand).
Elle n'est a priori ni de fabrication teutonne (schnellboot), ni british (MTB) si l'on parle de la periode 2e GM.
Les formes s'approchent de celles des VTB francaises des annees 30-40, sans pour autant les honorer pleinement, pour celles dont j'ai des photos, au moins (toutes avec un abri de navigation bien centre, aux formes symetriques, allant d'un bord a l'autre).
A mon avis, il manque sa torpille babord a cette maquette + les 2 mitrailleuses couplees en tourelle de la maquette sont d'un modele type US, qui ne correspond pas a celles qui armaient les VTBs.
En resume, batiment de type inconnu pour le moment en ce qui me concerne (mais j'ecris de tete, depuis le tgv!). Si la personne qui a fait ce don connait les dates (& affectations) de son pere, cela aiderait certainement a identifier la bete. J'ai connu des veterans des VTBs francaises, passes avec leur monture aux FNFL. Il faudra que je regarde les photos copiees de leurs albums, car la piste qui me parait la plus probable reste celle d'une VTB, a verifier cependant ...
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Torpilleur Fr.... Dim 15 Jan 2017 - 17:25 | |
| Bonjour les amis, merci bcp de vos approches et infos. Pour Lemataf, Non, la dame ne connaît pas les dates d'affectations de père car c'est bien trop loin pour sa mémoire. Bien amicalement kwk |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Torpilleur Fr.... Dim 15 Jan 2017 - 17:47 | |
| Bonsoir,
Je ne comptais pas trop sur la memoire des membres de la famille, mais plutot sur d'eventuels papiers (type livret de solde, livret de reserviste, etat signaletique & des services, ou autres). Des photos du pere a l'epoque peuvent aussi, parfois, fournir des indices importants. Mais encore faut-il effectivement que le(s) descendant(s) ai(en)t ce type de documents.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Torpilleur Fr.... Mar 17 Jan 2017 - 19:44 | |
| Bonsoir, http://www.modelisme-naval-hermanville.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=217:vedettelancetorpilles27&catid=38:militaires&Itemid=82 https://clausuchronia.wordpress.com/tag/vtb-27/
cordialement
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Torpilleur Fr.... Mar 17 Jan 2017 - 22:27 | |
| Il est chouette... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torpilleur Fr.... | |
| |
| | | | Torpilleur Fr.... | |
|