le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Commençons l'année avec un peu d'or... | |
|
+16Vléo 34pontifical bulldog Overlord06 Drimmer Z1000rider firstblood Karlvonvereiter cote112 mc kevin34 H.W Plainview grreeegggg petigny Arno67 Le Lys 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or... Lun 16 Jan 2017 - 15:58 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Le Lys a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- Alles klar!! En fait, il y a de gros trous dans la numérotation. Certains numéros (78000 en fait) n'existent pas... J'espère que le badge 1 existe!
Greg. C'est exactement ça !! Le 1 existe bien oui, c'est celui d'Adolf ! Enfin il est presque certain que c'est le 1, il y a toujours une part d'incertitude quant à l'histoire de son badge. Le dernier "officiel" a été volé en Russie en novembre 2005.
Cdlt, Le Lys. Cela me semble assez logique mais on ne sait jamais. Il existe une liste quelque part?
Greg. Oui, quelques personnes (ils se comptent sur les doigts d'une main) ont des fragments de la liste. Un autre à la liste quasi-exhaustive mais il faut sortir les billets si tu veux savoir... Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or... Lun 16 Jan 2017 - 17:12 | |
| Ah ouais OK, je ne savais pas que c'était une énigme à la Benjamin Gates cette liste! Étonnant!
Greg. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or... Lun 16 Jan 2017 - 18:14 | |
| Bonjour, Magnifique GPB, félicitations Du coup, sais-tu à qui il a appartenu ? (SA, SS...) Pour ceux qui cherchent des informations sur un numéro de badge ou un nom inscrit sur une casquette/un uniforme, il est souvent possible de trouver la personne correspondante ainsi que de multiples infos sur sa carrière grâce à certains contacts aux US, moyennant finance bien évidemment Cordialement, Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or... Lun 16 Jan 2017 - 18:55 | |
| - Le Lys a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires !
- komsomol a écrit:
- Drimmer a écrit:
salut
ce n'est qu'un placage... Pour une pièce honorifique tirée à 70 000 exemplaires et numérotée, chose pas trop commune en Allemand, c'eût pu être possible... La dorure est belle. Si elle ne s'est pas patinée c'est donc une base tombac je suppose.
Par contre "attribuée 22000 fois " et ici numérotée 67000? A la base cette décoration a été créée afin d'honorer les 100.000 premiers adhérents au NSDAP, sous la condition que leur adhérence au parti n'ait pas été interrompue (avoir payé sa cotisation d'adhérent chaque mois depuis février 1925). Ramené à cette condition, seulement un peu de plus 22.000 personnes étaient éligibles pour cette décoration. Le numéro au dos correspond donc au numéro d'adhérent.
Cdlt, Le Lys. Bien vu! Merci de vos réponses Le Lys et Drimmer. Je pinaille mais les réponses trop lapidaires n'aident pas les débutants à éviter les saloperies: les ceusses qui ne peuvent pas mettre cher dans les livres de référence sont les premiers à se faire refiler des drouilles: reste les fora pour pêcher les indices qui vont bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or... Lun 16 Jan 2017 - 18:58 | |
| - Le Lys a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- Le Lys a écrit:
C'est exactement ça !! Le 1 existe bien oui, c'est celui d'Adolf ! Enfin il est presque certain que c'est le 1, il y a toujours une part d'incertitude quant à l'histoire de son badge. Le dernier "officiel" a été volé en Russie en novembre 2005.
Cdlt, Le Lys. Cela me semble assez logique mais on ne sait jamais. Il existe une liste quelque part?
Greg. Oui, quelques personnes (ils se comptent sur les doigts d'une main) ont des fragments de la liste. Un autre à la liste quasi-exhaustive mais il faut sortir les billets si tu veux savoir...
Cdlt, Le Lys. qui est le joyeux drille qui monnaye le truc? Un numismate, historien ou un collectionneur? C'est dommage que le truc ne soit pas publié et rendu public. Seul avantage, les faussaires sont coincé s'ils veulent vendre le truc avec de fausses archives. |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| | | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or... Lun 16 Jan 2017 - 20:37 | |
| Merci à vous ! - titi9523 a écrit:
- Bonjour,
Magnifique GPB, félicitations
Du coup, sais-tu à qui il a appartenu ? (SA, SS...)
Pour ceux qui cherchent des informations sur un numéro de badge ou un nom inscrit sur une casquette/un uniforme, il est souvent possible de trouver la personne correspondante ainsi que de multiples infos sur sa carrière grâce à certains contacts aux US, moyennant finance bien évidemment
Cordialement,
Christophe Je vais le savoir cette semaine, mais il a priori ça sent bon ! - komsomol a écrit:
- Le Lys a écrit:
- grreeegggg a écrit:
Cela me semble assez logique mais on ne sait jamais. Il existe une liste quelque part?
Greg. Oui, quelques personnes (ils se comptent sur les doigts d'une main) ont des fragments de la liste. Un autre à la liste quasi-exhaustive mais il faut sortir les billets si tu veux savoir...
Cdlt, Le Lys. qui est le joyeux drille qui monnaye le truc? Un numismate, historien ou un collectionneur? C'est dommage que le truc ne soit pas publié et rendu public. Seul avantage, les faussaires sont coincé s'ils veulent vendre le truc avec de fausses archives. Un collectionneur et chercheur. C'est tout à fait logique que le gars fasse payer, qui ne le ferait pas s'il aurait en sa possession des documents comme ceux-ci ? Personnellement, je pense que c'est aussi bien qu'elle soit protégé. Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or... Lun 16 Jan 2017 - 22:33 | |
| Je suis peut-être con, mais - c'est peut-être parce que je collectionne le communiste, ça infuse dans le cerveau - je mettrai à disposition publique, pour emmerder les faussaires et les commerçants: plus les collectionneurs sont pointus plus les faussaires rament pour se mettre à niveau. C'est rentable de baiser un débutant avec une mauvaise copie pas chère, ça l'est bien moins quand on essaie de tromper un collectionneur expérimenté. Après si le gars a payé très cher sa documentation originale, oui je concède qu'il a le droit d'amortir son investissement et ses efforts. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or... | |
| |
| | | | Commençons l'année avec un peu d'or... | |
|