le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sortie de fouille divers allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
second maitre Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : toulon Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: sortie de fouille divers allemand Lun 16 Jan 2017 - 21:06 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: sortie de fouille divers allemand Lun 16 Jan 2017 - 23:25 | |
| Salut , Bah ça en fait du badges de journée . Comme conseil de restau la boucle je la vernirais si elle n ' a pas déjà reçu de l ' huile . Car sinon elle va s ' effriter petit à petit , pas vite et pas fort mais s ' effriter quand même . Avec deux couches de verni ça ne bougerait plus . Pour les insignes je sais pas en quoi c ' est fait , en zinc ou en alu je crois . Je pense pas que tu puisse en tirer quelque chose de plus beau visuellement . Pour les objets fragiles ou pas trop oxydés j ' utilise une petite brosse métallique à poil fin style brosse pour nettoyer les bougies de voiture . C ' est pas trop agressif et ça enlève bien la crasse et l ' oxydation superficielle . Mais comme dit sur ça à part y lustrer un peu et peut être enlever la moitié de l ' oxydation blanche ou de la rouille au mieux ça changera pas grand chose . Sans compter le temps que ça prendrait et le risque d ' en casser quelques uns en frottant trop fort . Cdlt , Quentin . |
| | | second maitre Adjudant
| Sujet: Re: sortie de fouille divers allemand Mar 17 Jan 2017 - 5:07 | |
| Salut merci de ta réponse bon je crois que je vais les laisser tel quel alors c'est des pièces d histoire qui ont un vécu et ce serait dommage de les abimer merci Quentin 👍 |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: sortie de fouille divers allemand Mar 17 Jan 2017 - 13:05 | |
| Salut,
expliques moi en quoi des objets qui se sont dégradés lentement dans la terre peuvent avoir du "vécu"... elle n'ont rien vécu sinon la lente oxydation et le passage des années (72 au moins)!
Le vécu, c'était avant, un peu d'usure à l'usage peut être mais pas cette lente dégradation!!! |
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: sortie de fouille divers allemand Mar 17 Jan 2017 - 18:53 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Salut,
expliques moi en quoi des objets qui se sont dégradés lentement dans la terre peuvent avoir du "vécu"... elle n'ont rien vécu sinon la lente oxydation et le passage des années (72 au moins)!
Le vécu, c'était avant, un peu d'usure à l'usage peut être mais pas cette lente dégradation!!! Salut , Le vécu c ' est que ce n ' est sans doute pas un petit français qui est allé les semer dans un chemin ou dans un champ il y a une dizaine d ' année .... Donc ça à forcément du vécu militaire même si ce n ' a pas forcément prit part à une grande bataille . Contrairement aux pièces jus de grenier comme certains casques qui ont pu tout à fait être utilisés par des gamins après guerre et en avoir encore moins vu que ces reliques . C ' est pour ça que je collectionne la fouille , au moins y a pas à se poser de question sur l ' intérêt historique et personnel des objets . Après les insignes ne sont pas vraiment mon thème niveau fouille , je préfère les casques et les boucles de ceinturon . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: sortie de fouille divers allemand Mar 17 Jan 2017 - 19:08 | |
| oui exactement voila ce que je voulais dire en parlant de vécu merci quentin , les objets on appartenu a des personnes voir des enfants ils ont partager une partie de leurs vie et les trouver dans la terre je sais que les personnes sont peut être morte a coté c'est cela que j appel un vécu des objets surement pas aussi glorieux qu un casque ou des armes, |
| Sujet: Re: sortie de fouille divers allemand Mar 17 Jan 2017 - 19:29 | |
| - second maitre a écrit:
- oui exactement voila ce que je voulais dire en parlant de vécu merci quentin , les objets on appartenu a des personnes voir des enfants ils ont partager une partie de leurs vie et les trouver dans la terre je sais que les personnes sont peut être morte a coté c'est cela que j appel un vécu des objets surement pas aussi glorieux qu un casque ou des armes,
Pas aussi glorieux mais plus facile à mettre en vitrine , moins chiant à restaurer , sans problème de législation ou de dangerosité donc ça a aussi ses très bon côtés . Là je vois je " restaure " un chargeur de FM BREN impacté ben j ' y ai passé 5 heures au scalpel et à la brosse métallique fine . Il me reste à y passer 2 couches de vernis en bombe incolore mât pour fixer les parties les plus fragiles ( des miettes sont tombées en enlevant la poussière au pinceau donc faut que j ' y vernisse sinon pleins de trous vont apparaître ... ) : AVANT : Après nettoyage et époussetage : Il a brûlé et du plastique à fondu dessus , ça s ' est mélangé à la terre donc j ' ai pas insisté sur les parties irrégulière car j ' aurais tout cassé pour pas beaucoup de différence ..... Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: sortie de fouille divers allemand Mar 17 Jan 2017 - 20:01 | |
| oui jolie chargeur belle différence entre le début et la fin bien rattraper,une couche de vernis et hop en vitrine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie de fouille divers allemand | |
| |
| | | | sortie de fouille divers allemand | |
|