le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vareuse coloniale frannçaise années 20 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
montana5490 Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : 54 Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? Lun 16 Jan 2017 - 21:17 | |
| Bonsoir à tous, Je souhaiterais des informations complémentaires sur cette vareuse comme ses années de service-lieux-photos d'époques, je pense pour ma part quelle est des années 20 pouvez vous me le confirmez ? Quel équipement était associer à cette tenue svp ? Merci à vous ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? Lun 16 Jan 2017 - 21:54 | |
| Bonsoir,
Le vendeur pense qu'elle date des années 1920. Pourquoi pas en effet, comme des années 1930 aussi. Col aiglon oui mais pas de trace pour insigne de col. Elle est bien d'une fabrication locale. Il faudrait demander s'il n'y a pas la date indiquée au centre du tampon, là où est indiquée la fabrication dans la capitale de l'AEF. Au vu du tampon peut-être bien que c'est en effet le corps des intendants ou bien alors le fait que cette veste a été réceptionnée comme prévu, règlementairement. On ne distingue pas de brides en bas des manches, donc peut-être pour un homme de troupe. C'est difficile à dire.
Bel exemplaire en tout cas sans poche de poitrines, boutons civils. Mais un peu cher je trouve.
Poddichini. |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? Lun 16 Jan 2017 - 21:58 | |
| Pour hommes de troupe ou sous-officier.
Poddichini |
| | | montana5490 Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : 54 Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? Lun 16 Jan 2017 - 22:52 | |
| Bonsoir Poddichini,
Merci pour les infos complémentaires, pas de date en tout cas. A ton avis quel prix serait correct ? |
| Sujet: Re: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? Lun 16 Jan 2017 - 22:54 | |
| De rien montana5490. J'y mettrai 50-60 € maximum.
Poddichini. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? Mar 17 Jan 2017 - 17:46 | |
| Bonjour, je pense personnellement à une fabrication pour la france libre vu le cachet avec la croix de lorraine elle aurait tout a fait sa place chez moi si elle ne vous intéresse pas cordialement JB |
| Sujet: Re: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? Mar 17 Jan 2017 - 18:30 | |
| Bonjour,
Bien vu JB. Mes yeux n'avaient pas vu tout de suite la croix de Lorraine. L'hypothèse de la France libre se tient donc.
Poddichini |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? Jeu 19 Jan 2017 - 21:19 | |
| Bonjour, merci poddichini, il me semble d'ailleurs qu'il y avait bien un atelier de confection pour les FFL à Brazzaville cordialement JB |
| Sujet: Re: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? Jeu 19 Jan 2017 - 21:28 | |
| Bonsoir Team aristide,
En effet, il y avait bien un atelier de confection de tenues militaires pour les FFL, fabricant des vareuses comme celles-ci. J'ai également vu des shorts avec ce même tampon réglementaire : "Intendance militaire - Brazzaville" avec la croix de Lorraine au centre du tampon ovale.
En revanche, la très grande majorité des casques coloniaux des FFL étaient de fabrication anglaise, souvent de chez Failsworth Hat ou Hobsons ans sons, tout deux fabricants de Londres.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vareuse coloniale frannçaise années 20 ? | |
| |
| | | | vareuse coloniale frannçaise années 20 ? | |
|