le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photos de chasseur et leur mascotte mai 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: photos de chasseur et leur mascotte mai 40 Mar 17 Jan 2017 - 14:34 | |
| |
| | | vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: photos de chasseur et leur mascotte mai 40 Mar 17 Jan 2017 - 14:38 | |
| La 1ere photo de chasseur ardennais est celle du père de mon ami Claude Marchal lequel a édité il y a quelques années un livre sur la police belge. Je le remercie encore de cette très belle photo qui permettra à son père de ne pas tomber dans l'oubli comme c'est le cas pour bon nombre de ces combattants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de chasseur et leur mascotte mai 40 Mar 17 Jan 2017 - 16:48 | |
| Bonjour,
à la on et en plain dans mon thème de collection
et je ne peux que apprécier , ils y à également de très belles photos du Deux chasseurs ardennais , régiments que j'apprécie tout particulièrement (photo connu ) et celle avec la résistant et trés sympathique , et Merci pour la petit anecdote de la premier photo...
Merci de ce partage ,
Cordialement , Théo , |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: photos de chasseur et leur mascotte mai 40 Mar 17 Jan 2017 - 16:58 | |
| - theo01 a écrit:
- Bonjour,
à la on et en plain dans mon thème de collection
et je ne peux que apprécier , ils y à également de très belles photos du Deux chasseurs ardennais , régiments que j'apprécie tout particulièrement (photo connu ) et celle avec la résistant et trés sympathique , et Merci pour la petit anecdote de la premier photo...
Merci de ce partage ,
Cordialement , Théo , comme Théo la photo du groupe de résistant est géniale avec les salopettes typiques ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de chasseur et leur mascotte mai 40 Mar 17 Jan 2017 - 17:07 | |
| oui effectivement très belle photo , si vous ne gardé pas je suis très intéresse ,
sur un autre support j'ai poste une rentrée avec une salopette et qui et vraiment pas courent dans cette configuration infirmier ,
Cordialement,
Christophe, |
| | | vibatia Caporal
| Sujet: Re: photos de chasseur et leur mascotte mai 40 Mar 17 Jan 2017 - 17:55 | |
| Bonsoir, La photo des chasseurs ardennais en pantalons droits date de la création de l'unité qui pour la plupart venait d'unité d'infanteries diverses dont le 9 eme de ligne qui avait été dissous pour devenir un bataillon de chasseurs. Les équipement ont ensuite été uniformisés selon les "moyens" de l'époque d'où la culotte "cavalier" et d'autres pièces d'équipement. Il fallait être célibataire pour être incorporé dans le bataillons qui a l'époque ne comptait que des militaires de carrière. Lors de la mobilisation des unités de réserve ont été annexées pour renforcer les effectifs. On les reconnais souvent sur photos du fait qu'ils portent la hure mais sont en général équipés du fusil mod 1889. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de chasseur et leur mascotte mai 40 | |
| |
| | | | photos de chasseur et leur mascotte mai 40 | |
|