Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Forts Aubin Neuchateau et Eben Mar 17 Jan 2017 - 17:39
Invité Invité
Sujet: Re: Forts Aubin Neuchateau et Eben Mar 17 Jan 2017 - 17:53
salut,
c'est réellement un véritable plaisir de voir tout c'est photo
cette année dans la période des visite , ce sont les deux forts qui sont prévue dans mes petit promenade
Cordialement ,
Theo ,
vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: Forts Aubin Neuchateau et Eben Mar 17 Jan 2017 - 20:44
Bonsoir, Si tu vas à Eben ne te mets pas à rire quand tu verras la mitrailleuse à l'entrée. Je ne me suis rend qu'une seule fois dans ce fort et quand j'ai vu que l'on faisait passer la mitrailleuse pour une Belge,j'ai failli pouffer de rire car cette mitrailleuse voilà de nombreuses années était ma propriété (achetée à Bébert à Aywaille grand collectionneur décédé ) et il s'agissait d'une mitrailleuse japonaise Taisko(neutralisée comme à l'époque) J'ignore si elle est toujours là mais j'ai été refroidi quand j'entends les bêtises racontées par certains responsables dans les visites de forts. Je ne les mets pas tous dans le même sac bien sur d'autres sont compétents.
vibatia Caporal
Sujet: Re: Forts Aubin Neuchateau et Eben Mar 17 Jan 2017 - 20:49
A Aubin Neuchateau,le petit 4.7mm qui se trouvait devant l'allée conduisant au fort est t-il toujours à cet endroit? A une certaine époque quand je me rendais dans ce fort avec mes copa&ins nous récoltions des cartouches de GP et fusils dans les chiottes,alors que je faisais du tir sportf et que les 9mm para ne manquaient pas.....Maintenant elle resteraient là où elles sont.
Invité Invité
Sujet: Re: Forts Aubin Neuchateau et Eben Mar 17 Jan 2017 - 21:01