le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Baïonnette us 1917

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean05
Capitaine
Capitaine
Jean05


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Belgique
Thème de collection : première guerre mondiale
Date d'inscription : 04/09/2015

Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 EmptyMer 18 Jan 2017 - 5:43

Bonjour,

Voici une baïonnette us de 1917.
J'aimerais avoir votre avis et son estimation.

Merci d'avance

Baïonnette us 1917 32789010

Baïonnette us 1917 32789013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 EmptyMer 18 Jan 2017 - 8:12

Bonjour

Encore très belle entre 80 a 90 euros

Modèle très courant a la vente

Tu peux refaire un passage par ici Jean

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 EmptyMer 18 Jan 2017 - 8:25

Bonjour,

La valeur dépend du fabricant, Winchester un peu plus que Remington, sauf s'il s'agit d'une Remington "datée" 1918; mais là un petit moins, le fourreau n'est pas bon, c'est un fourreau anglais P07 et en plus probablement post WW1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:01

Bonjour

Marquage G-F sur le fourreau

Regarde ici:

http://www.usmilitaryknives.com/bayo_points_11.htm
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:43

Arthur,

Tu fais de grosses confusions, le fourreau de l'US 17 a une chape différente de celle montrée sur ce post, elle a soit un passant de cuir rivé au dos et portant le double crochet US soit une prolongation de la cuvette au dos pour le double crochet US et le fourreau est généralement de couleur verte. En outre je ne vois pas où tu as vu l'inscription GF sur le fourreau présenté. L'article de Garry Cunningham se rapporte bien au fourreau US de la M1917 avec son crochet au dos et pas au fourreau présenté par Jean05!!!

La baïonnette présentée a un fourreau à chape avec bouton de porte fourreau rond et bord inférieur droit tout en conservant la bouterolle à bord arrondi. Selon Ian Skennerton ces modifications de garnitures sont des "économies de guerre" appliquées aux fourreaux MkII après novembre 1915, celles à bords droits étant considérées comme "tardives", plus souvent rencontrées avec des fabrications ou réparation de fin de guerre ou d'après.

En outre ce fourreau est de teinte noire ce qui est typiquement britannique (GB et Commonwealth), couleur adoptée en Mars 1926, donc les fourreaux noirs ne peuvent pas être de la première guerre mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:18

curly red ryder a écrit:
Arthur,

Tu fais de grosses confusions, le fourreau de l'US 17 a une chape différente de celle montrée sur ce post, elle a soit un passant de cuir rivé au dos et portant le double crochet US soit une prolongation de la cuvette au dos pour le double crochet US et le fourreau est généralement de couleur verte. En outre je ne vois pas où tu as vu l'inscription GF sur le fourreau présenté. L'article de Garry Cunningham se rapporte bien au fourreau US de la M1917 avec son crochet au dos et pas au fourreau présenté par Jean05!!!

La baïonnette présentée a un fourreau à chape avec bouton de porte fourreau rond et bord inférieur droit tout en conservant la bouterolle à bord arrondi. Selon Ian Skennerton ces modifications de garnitures sont des "économies de guerre" appliquées aux fourreaux MkII après novembre 1915, celles à bords droits étant considérées comme "tardives", plus souvent rencontrées avec des fabrications ou réparation de fin de guerre ou d'après.

En outre ce fourreau est de teinte noire ce qui est typiquement britannique (GB et Commonwealth), couleur adoptée en Mars 1926, donc les fourreaux noirs ne peuvent pas être de la première guerre mondiale!

Bonjour Pierre

Ici pou le G-F

http://www.usmilitaryknives.com/11-08.jpg

Et le site est pour lui justement pour monter la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:30

Arthur,
bien sur je connais ce marquage, c'est le plus courant sur les fourreaux d'US Model 1917, mais ce n'est pas le fourreau qui est présenté par Jean05 avec sa baïonnette alors que je vois pas le rapport avec ton intervention. Le forum présente suffisamment de Model 1917 avec les variantes de fourreaux de fabrication US pour que les membre puissent se rendre compte que le fourreau de Jean05 n'est pas américain mais anglais et pas d'époque pour une Model 1917 utilisée pendant la première guerre mondiale.
Alors, pitié, ne réponds pas n'importe quoi et hors propos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:44

curly red ryder a écrit:
Arthur,
bien sur je connais ce marquage, c'est le plus courant sur les fourreaux d'US Model 1917, mais ce n'est pas le fourreau qui est présenté par Jean05 avec sa baïonnette alors que je vois pas le rapport avec ton intervention. Le forum présente suffisamment de Model 1917 avec les variantes de fourreaux de fabrication US pour que les membre puissent se rendre compte que le fourreau de Jean05 n'est pas américain mais anglais et pas d'époque pour une Model 1917 utilisée pendant la première guerre mondiale.
Alors, pitié, ne réponds pas n'importe quoi et hors propos!

OK Pierre.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean05
Capitaine
Capitaine
Jean05


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : Belgique
Thème de collection : première guerre mondiale
Date d'inscription : 04/09/2015

Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:47

Merci pour vos commentaires, pierre et arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette us 1917 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us 1917   Baïonnette us 1917 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette us 1917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïonnette US 1917 modifié en poignard
» Avis avant achat baïonnette 1917
» BAIONNETTE AMERICAINE 1917 ??
» Baïonnette Garand "SA" 1917 ?
» marquage sur baionnette 1917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: