le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du brassard | |
| | Auteur | Message |
---|
lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: du brassard Mer 18 Jan - 9:17 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: du brassard Mer 18 Jan - 11:44 | |
| Bonjour, Quelques hypothèses prudentes: le 1 er en haut et l'avant dernier : état major ??? le dernier: contrôleur ferroviaire? Cordialement |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: du brassard Mer 18 Jan - 12:48 | |
| Bonjour, Le 1er peut être résistance polonaise, si WW2 Cordialement, Wiking |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: du brassard Mer 18 Jan - 13:23 | |
| bonjour et merci de votre interet! malheureusement ces brassards n ont rien d etat major meme si un peu de cannetille... le blanc et rouge est bien ww2 mais pas de la resistance.il etait avec un autre brassard du service routier blanc et vert.mais ???? le dernier je pense aussi a controleur ferroviaire mais ce n est pas les couleurs ni la fabrication classique.et je n arrive a rien dans les textes officiels. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: du brassard Mer 18 Jan - 13:39 | |
| il me semble que le brassard blanc et rouge est en rapport avec l'Alsace ...
le CF j'aurais aussi dit en rapport avec les chemins de fer ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: du brassard Mer 18 Jan - 13:47 | |
| Bonjour,
Ils sont mystérieux ces brassards, que je pense tous français. Le premier me fait penser à un brassard pour la circulation militaire (donc pas quelque chose faisant penser à la résistance polonaise, d'autant que le modèle et la boucle sont typiquement français). Vous évoquez un brassard de la même trame mais blanc et vert : celui-ci est pour une compagnie de circulation militaire du train.
Poddichini |
| | | lithanies Major
| Sujet: Re: du brassard Mer 18 Jan - 14:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Ils sont mystérieux ces brassards, que je pense tous français. Le premier me fait penser à un brassard pour la circulation militaire (donc pas quelque chose faisant penser à la résistance polonaise, d'autant que le modèle et la boucle sont typiquement français). Vous évoquez un brassard de la même trame mais blanc et vert : celui-ci est pour une compagnie de circulation militaire du train.
Poddichini bonjour oui tt a fait d accord avec vous seulement le blanc et rouge dans la régulation routiere je n ai jamais vu?et rien trouvé dans les textes officiels. merci a vous |
| | | lithanies Major
| Sujet: Re: du brassard Jeu 19 Jan - 7:08 | |
| bonjour
quelqun as t il deja vu un brassard rouge et blanc dans la circulation militaire?
merci |
| | | lithanies Major
| Sujet: Re: du brassard Dim 12 Fév - 8:50 | |
| personne n as d autres idées? merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du brassard | |
| |
| | | | du brassard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|