le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| totenkopf copie ou pas? | |
|
+4grreeegggg kristiaan victot Neyo 8 participants | Auteur | Message |
---|
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: totenkopf copie ou pas? Lun 23 Jan 2017 - 23:06 | |
| Bonsoir, Faisant mon tour des annonces j'ai vu cette totenkopf qu'en pensez vous? N'étant pas mon thème j'ai besoin de vos avis Je vous remercie d'avance Cordialement Neyo |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mar 24 Jan 2017 - 4:39 | |
| bonjour à ma connaissance, ce marquage n'existe pas pour un crâne, donc..... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mar 24 Jan 2017 - 5:29 | |
| Bonjour, sa construction n'est pas bonne non plus. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mar 24 Jan 2017 - 8:50 | |
| Bonjour,
Pas de RZM sur ce type d'insignes.
Greg. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mar 24 Jan 2017 - 9:15 | |
| Bonjour , pas d'accord Greg , le RZM figure bien sur cet insigne , le mien ,identifié ici il y a quelques mois porte bien le logo . Quant à la provenance de cette tête de mort je n'ai aucun doute : Plateau des Glières en ligne directe d'un résistant. F+ |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mar 24 Jan 2017 - 12:35 | |
| J'avais lu plusieurs fois sur le forum que les RZM n'apparaissent pas sur ce type d'insignes. Je me trompe d'insignes?
Greg. |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mar 24 Jan 2017 - 12:39 | |
| Bonjour, Ça sent pas bon pour cette toten En effet le rzm figure bien c'est les runes qui ne doivent pas figurer si je me trompe pas Neyo |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mar 24 Jan 2017 - 12:41 | |
| - grreeegggg a écrit:
- J'avais lu plusieurs fois sur le forum que les RZM n'apparaissent pas sur ce type d'insignes. Je me trompe d'insignes?
Greg. Hello, C'est le marquage "SS" qui n'est jamais présent sur le TK. Peut-être confus tu avec cela... Cdlt, Le Lys. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mar 24 Jan 2017 - 12:41 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Pas de RZM sur ce type d'insignes.
Greg. si |
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mar 24 Jan 2017 - 13:28 | |
| Merci Gabin, tu dois avoir raison, c'est peut être avec ça un je confonds. Faudrait que je retrouve les posts en question!
Greg. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| | | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mer 25 Jan 2017 - 8:25 | |
| Bonjour , @ zouave : cordialement = F+ |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| | | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? Mer 25 Jan 2017 - 13:02 | |
| Re ,
selon l'ancien résistant c'est la 2eme hypothèse mais sans aucun détail ...
par ailleurs je confirme l'authenticité de l'insigne présenté par Neyo hier et sujet de ce post. F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: totenkopf copie ou pas? | |
| |
| | | | totenkopf copie ou pas? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|