le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle | |
| | Auteur | Message |
---|
resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Mer 25 Jan 2017 - 18:01 | |
| Bonjour tout le monde. Quelqu'un saurait-il ou se trouvait la KreisKommandantur dans le sud de la Meurthe-et-Moselle pendant la ww2 SVP ? Cordialement Rémy |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Mer 25 Jan 2017 - 18:38 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Mer 25 Jan 2017 - 18:45 | |
| Bonsoir, en général, les Kreiskommandantur étaient installées dans les sous-préfectures. Il y en avait une à Briey donc sans doute Lunéville et Toul pour les autres. Dans les préfectures étaient installées les FeldKommandantur. Cordialement |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Mer 25 Jan 2017 - 19:08 | |
| |
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Mer 25 Jan 2017 - 19:11 | |
| Habitant à Baccarat, je serais sous Lunéville non ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Mer 25 Jan 2017 - 19:17 | |
| re, Ce serait logique...... |
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Mer 25 Jan 2017 - 19:22 | |
| D'accord merci. donc sur mon Ausweis, là ou c'est marqué lieu de service, je dois marqué Lunéville. Non ? |
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Jeu 26 Jan 2017 - 9:21 | |
| J'ai enfin trouvé. Il est dit que pour obtenir un Ausweis en Meurthe-et-Moselle (sud dumoins)il fallait se rendre à Nancy!!!! Cdt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Jeu 26 Jan 2017 - 11:47 | |
| Salut, Le Meurthe et Moselle se trouvait dans la "zone interdit"(influence administrative du état français très réduit). A Nancy fut installe une préfecture a compétence régionale(plusieurs départements). Cette préfecture est censé de rendre compte a la Feldkommandantur 591 installe aussi a Nancy(avec un annexe a Lunéville). Comme déjà dit,la Feldkommandantur chapeauté les Kreiskommandantures et pour la ville de Nancy et ces alentours il avait la Kreiskommandantur 553 pour l'application des ordres de la Feldkommandantur de Nancy.
bmc
|
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Sam 28 Jan 2017 - 16:45 | |
| D'accord, très bien. merci. Donc a Baccarat, je dépend de Nancy. Non ? Juste pour être sûr. |
| | | orpo57 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Metz Thème de collection : police allemande, territoires annexés par l'Allemagne Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle Ven 7 Sep 2018 - 17:07 | |
| Bonjour, A la date du 15.5.1941 l'organisation de la FK de Meurthe et Moselle était la suivante : Feldkommandantur 591 (Nancy) Kreiskommandantur 553 Nancy Kreiskommandantur 594 Luneville Kreiskommandantur 596 Briey Kreiskommandantur 892 Longwy En mai 1942 il n'y avait plus que 2 KK Kreiskommandantur 695 Nancy Kreiskommandantur 627 Briey En janvier 1943 il n'y avait plus de Kreiskommandantur en Meurthe et Moselle. par contre il y a des Feldgendarmerie Trupp à Nancy, Luneville, Briey et Longwy.
une information non partagée est une information perdue
Georges |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle | |
| |
| | | | localisation de la KreisKommandantur en Meurthe-et-Moselle | |
|