le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| GIBERNE INFANTERIE de MARINE 3° République avec sa banderole | |
| | Auteur | Message |
---|
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: GIBERNE INFANTERIE de MARINE 3° République avec sa banderole Sam 28 Jan 2017 - 18:40 | |
| Bonjour Pour faire suite au post du ceinturon Infanterie de Marine Second Empire voici une giberne que je suppose être 3° République, le compartiment intérieur est en étain ou en zinc Elle est complète avec sa banderole Place aux photos Si je désire vendre le ceinturon et la giberne quelle serait leur estimation approximative ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: GIBERNE INFANTERIE de MARINE 3° République avec sa banderole Sam 28 Jan 2017 - 18:44 | |
| Bonjour,
oui, je dirai IIIème République également. L'ancre ressemble fortement aux attributs des casques coloniaux.
Aucun idée pour la revente.
Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: GIBERNE INFANTERIE de MARINE 3° République avec sa banderole Sam 28 Jan 2017 - 18:52 | |
| Bonjour, c'est curieux l'utilisation de métal dans une giberne, je n'ai encore jamais vu ça en France, alors que c'est courant ailleurs.
En tous cas les crochets, les suspensions latérales du coffret, et toutes les autres parties métal de la banderole étaient encore utilisées dans les années 60/70 pour les gibernes de musiciens, j'en ai démonté un bon paquet de la fanfare du 30° GC, et que j'ai en pièces détachées dans une boite.
Par contre la banderole n'était évidemment plus en buffle blanchi et surpiqué, mais en cuir blanchi.
Tout ça me fait penser qu'il s'agit là d'une giberne de musicien des TDM de la 3° République, et pas d'une giberne à cartouches qui n'était plus du tout utilisée à cette époque, et surtout pas avec un coffret métallique. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GIBERNE INFANTERIE de MARINE 3° République avec sa banderole | |
| |
| | | | GIBERNE INFANTERIE de MARINE 3° République avec sa banderole | |
|