le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quel est cet objet? cambodge ? militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
couamval Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : 31 Thème de collection : militaria miniatures verrerie jeux & tout plein de machins Date d'inscription : 29/01/2017
| Sujet: quel est cet objet? cambodge ? militaire? Dim 29 Jan 2017 - 7:32 | |
| Bonjour, j'ai acquis ces deux "bagues" aux puces. Elles sont en argent massif. Je les ai pris pour des bagues avant de voir une fois rentrée, qu'elles avaient une attache au dos. J'ai pensé tout de suite à l’Indochine ayant d'autres objets avec Garuda entres autres. L'un d'entre vous pourrait il m'en dire plus. D'avance merci de votre aide. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: quel est cet objet? cambodge ? militaire? Dim 29 Jan 2017 - 10:21 | |
| Bonjour Il y a quelques insignes français qui reprennent cette symbolique mais pas du tout dans cette fabrication. Le marquage sterling pourait faire penser à une fabrication Américaine ???
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: quel est cet objet? cambodge ? militaire? Dim 29 Jan 2017 - 13:19 | |
| |
| | | couamval Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : 31 Thème de collection : militaria miniatures verrerie jeux & tout plein de machins Date d'inscription : 29/01/2017
| Sujet: quel est cet objet Dim 29 Jan 2017 - 13:46 | |
| Merci pour vos premières réponses et pour l'humour qui va bien. Je n'avais pas pensé aux américains Une idée, en ce qui concerne son usage? J'attends vos idées, mes recherches sont pour l'instant vaines. |
| | | couamval Soldat
| Sujet: quels sont ces objets Dim 29 Jan 2017 - 13:53 | |
| J'ai omis de préciser leurs dimensions: environ 3 cm de haut et quelques grammes, je dirais moins de 10 grs chacune. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: quel est cet objet? cambodge ? militaire? Dim 29 Jan 2017 - 14:14 | |
| Bonjour, peut être hindou, les anglais sont passaient par là ... Respect et Honneur .. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: quel est cet objet? cambodge ? militaire? Dim 29 Jan 2017 - 14:46 | |
| Bonjour, le poinçon" sterling" est un poinçon attestant l'argent massif et non un poinçon de fabricant. Cordialement
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: quel est cet objet? cambodge ? militaire? Dim 29 Jan 2017 - 14:55 | |
| Re- Certes, mais déjà c'est en anglais, donc pas une fabrication de France ou de ses colonies mais plutôt GB, US, Inde ou Asie post colo ... |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: quel est cet objet? cambodge ? militaire? Dim 29 Jan 2017 - 15:15 | |
| tout à fait d'accord .... La figurine de gauche pourrait être une représentation de de rama Vishnu et celle de droite un kinnara ou une kinnari , si c'est bien le cas, cela restreint le champ géographique à l'Asie du sud-est..... Cordialement. |
| | | couamval Soldat
| Sujet: quels sont ces objets? Dim 29 Jan 2017 - 18:07 | |
| Vraiment vous m'impressionnez, j'adore les échanges entre participants même si hélas je ne peux faire que de rapides allers-retours sur le site. Je possède un briquet et un fume-cigarette Myon au décor d' Angkor de 1954 me semble t il et je trouve effectivement beaucoup de ressemblance dans le décor. Cependant toujours aucune idée de ce dont il s'agit? Ni de l'époque, je penche pour 1950/1960, qu'en dites-vous? . |
| Sujet: Re: quel est cet objet? cambodge ? militaire? Dim 29 Jan 2017 - 19:34 | |
| re, je ne vois pas du tout l'utilisation ......l présence du socle et celle de l'attache dorsale me pose question. Pour la date, aucune idée.
Cordialement |
| | | couamval Soldat
| Sujet: quels sont ces objets, Dim 29 Jan 2017 - 20:04 | |
| J'étais en train de les admirer quand Et si, c'étaient des décorations pour le canon d'armes de poing? Est ce possible? |
| | | couamval Soldat
| Sujet: quels sont ces objets, Dim 29 Jan 2017 - 20:06 | |
| J'étais en train de les admirer quand Et si, c'étaient des décorations pour le canon d'armes de poing? Est ce possible? |
| | | couamval Soldat
| Sujet: quels sont ces objets Dim 29 Jan 2017 - 20:57 | |
| Bon on va vite oublier ma dernière idée et faire comme si je n'avais rien dit Quelqu'un en dehors du forum m'a suggéré un porte-papier ou photo. J'espère que quelqu'un a déjà vu ce type d'objet, personnellement je n'en avais jamais vu auparavant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet objet? cambodge ? militaire? | |
| |
| | | | quel est cet objet? cambodge ? militaire? | |
|